Ce cour métrage est une série qui nous retranscrit le quotidien d'un chat et sa maitresse. L'histoire aussi courte soit-elle semble être très poétique. Puisque l'usage des couleurs blanc et noir retranscrit parfaitement l'ambiance qui s'en dégage et les prises de vues rendent cette œuvre à la fois douce et très touchante.
Le design quant à lui correspond à l'image du talent de l'auteur, c'est très beau et les dessins sont caractérisés par une simplicité dont la caricature du chat ci-dessus en témoigne. Même si on ne parvient pas à voir complètement l'illustration de la maitresse de cet animal, on ose croire qu'elle était très belle par la façon dont les cheveux et le corps nous ont été montrés dans chacun des clichés de cette œuvre.
Concernant l'aspect sonore il est peu présent, mais s'intègre correctement à l'histoire grâce à de simples sonorités quotidiennes et réalistes: le claquement d'une porte, le bruit des gouttes de pluie... je rajouterais aussi la description des séquences imagées qui semble nous transporter car on ressent les émotions qu'elle nous véhicule à travers la tonalité de la voix du chat.
En conclusion Kanojo to kanojo no neko est un simple histoire d'amour, qui relie un chat à sa maitresse et probablement l'inverse. Elle ne fait que 5 minutes, mais cinq minutes de détente et d' émotions... laissez vous tenter.