Critique de l'anime Shijō Saikyō no Deshi Kenichi

» par allbrice le
03 Juillet 2009
| Voir la fiche de l'anime

Prenez les ingrédients d'un shonen moyen avec un héros tout timide et faiblard qui prend la fuite dès qu'un combat se présente à lui. Et bien il est impossible que vous passiez à côté de cette série. Malgré les fondations classiques (petit faiblard deviendra très fort dans l'avenir) sur lesquelles elle repose, cet animé se décale d'autres du même acabit grâce à son volet comique et l'humour qui se font omniprésents. On en arrive même à oublier que c'est aussi un animé axé sur les arts martiaux. Ces aspects seront marquées par les entrainements hors du commun et l'interaction de Kenichi (le héros) avec son entourage que ce soit sa famille (Ah que du plaisir), ses maitres tous déjantés, ses amis (Des Nijima on en voit pas tous les jours) et ses ennemis (le gang Ragnarök) qui m'auront servi d'agréables moments de rire. Toutefois ne négligeons pas le côté art martial (Notons au passage la référence à la mythologie scandinave du côté des adversaire de notre héros) de la série qui devenait appliqué et soigneux durant les phases d'affrontement au cours desquelles nous assistons à de très belles scènes d'échange de coups toutes aussi différentes, intenses et dynamiques pour notre plus grand plaisir. Ce qui permettra à la trame d'être parfaitement mené car on ne s'ennuit pas.

Pour ce qui concerne le design des protagonistes et les dessins ils n'ont rien d'original mais se laissent cependant regarder sans aucun problème car l'univers dans lequel baigne la série est plaisant à contempler et tout celà est efficace.

Quand on en vient aux personnages, on constate qu'ils sont très nombreux et leur majorité possèdent tous un background stéréotypé et tellement cliché pour une série de cet acabit. Malgré celà une magie s'opère car on finit par s'y attacher et chacune de leur personnalité possède un charisme propre ce qui renforça encore plus mon intérêt pour cette série. Un petit coup de cœur pour la souris.

Les thèmes musicaux quant à eux demeurent dans l'ambiance de l'œuvre et restent tous très sympathiques, et relativement audibles.

Malgré un scénario ultra trifouillé et une histoire sans grand intérêt, Shijou saikyou no deshi kenichi se veut être une œuvre animée divertissante avant tout, de ce fait elle saura plaire à grand nombre d'entre vous notamment ceux qui ont une préférence pour les shonen orientés arts martiaux.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

allbrice, inscrit depuis le 23/04/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.071 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★