Sister of Wellber est un anime qui part sur de bonnes bases, mais qui selon moi aurait pût être plus abouti.
En effet, l'histoire d'une princesse s'enfuyant de son royaume aidé par une voleuse, après avoir tenté d'assassiner son prétendant, a le mérite d'être assez original. Sans compter le fait que les actions de la princesse sont sur le point de déclencher une guerre avec les royaumes voisins. Tout au long de leur périple, les deux comparses issues de deux mondes totalement différents, verront leur relation et caractère évoluer, chacune influencée par la personnalité de l'autre. Ceci dit je n'ai pas trouvé le charisme des protagonistes vraiment fort et travaillé et j'ai vraiment mis un moment à rentrer dans l'histoire, qui s'améliore quand même sur la fin.
L'environnement où évolue les personnages est assez intéressant car il est hors du temps. On peut y voir un tank avec une intelligence artificielle, alors que les soldats se battent à l'épée et à la poudre à canon. La présence d'une elfe ajoute une petite touche de fantasy aussi.
D'un point de vue technique, cet anime m'a un peu déçu. Non pas que le chara design est moche, mais l'animation laisse vraiment à désirer par moment. Les décors manquent aussi de détails. On a un peu la sensation de regarder un anime légèrement bâclé.
Cette série n'est pas mauvaise en soit, mais elle aurait pu être vraiment très bonne s'il n'y avait pas cette sensation de manque de profondeur et de finition.