J'ai vu Spriral après avoir lu un synopsis et je me suis dit que ça pouvait être intéressant étant donné que le thème était assez original (c'est ce que je pensais à l'époque).
Eh bien après l'avoir vu jusqu'à la fin je le place sans aucun doute dans le top 10 .... des pires animes que j'ai jamais vu.
Le début paraissait prometteur avec une certaine dose de mystère basé sur le disparition du frère de Narumi qui paraît être lié directement à l'énigme des "Blade Children" qui une sorte d'enfant surdoués.
Plusieurs questions étaient posés :
-Pourquoi le grand frère a disparu ?
-c'est quoi les Blade children et pourquoi il y a une mystérieuse organisation qui cherche à les tuer coûte que coûte?
Figurez vous qu'après le supplice de visionnement de 25 épisodes interminables on n'en sait pas plus.
Vous me direz: "alors il y a quoi dans les 25 épisodes?"
Ben presque rien, les personnages passent leurs temps à se lancer des jeux pour démontrer qui est le plus intelligent avec comme récompense des réponses aux questions posés qui bien sûr ne seront pas données et à la place ils mettent une autre épreuve.
Vu que les Blade Children passent leurs temps à tester Narumi en le mettant dans une situation où sa vie est en danger pour voir s'il a la capacité de les sauver de leurs destin maudit (en quoi il est maudit on ne le sera jamais)
Au début je suivais ces épreuves avec une réelle attention parce que je pensais que l'histoire allait se développer par la suite. Or ce ne sera pas le cas et elle restera au point mort sans aucune évolution de l'épisode 1 jusqu'au 25.
Bref Spiral est un anime à éviter étant donné qu'il y en a beaucoup d'autres qui sont nettement mieux.
Si vous voulez à tout prix connaître l'histoire je vous conseillerais le version manga mais là aussi si vous êtes vraiment désespéré.