Contrairement à ce qui est à ce jour la seule critique de cet animé, je dirai que Sumomo Momomo est un bon animé. Il reprend certes les ficelles du genre mais après tout ils le font quasiment tous. Le design n'est pas pire que beaucoup d'autres animés dont on ne cesse pourtant de faire l'éloge. Le force de Sumomo reste le comique par l'absurde. Absurdité des personnages, des situations, le tout amené de manière très efficace et je l'avoue c'est tout ce qu'on lui demande.
C'est vrai, les habitués ne trouveront strictement rien de surprenant voire de novateur dans cet animé, c'est simplement léger. Mais un peu de légèreté dans ce monde du manga et des animés avec son flot d'hémoglobine, de sauveurs du monde (de cette dimension ou des 10 autres), d'amours compliquées (mais largue-là! Largue-là! Tu ne vois pas qu'elle nous joue les mijaurées?), un peu légèreté et de facilité font du bien.
Ce cours texte a été archivé car il ne répond plus aux critères de validation des critiques mais fait un peu partie de "l'histoire d'Anime-Kun". Aucune action n'est possible et son indexation dans les moteurs de recherche a été désactivée.