Après un opening sans grande envergure, nous voila plongé dans Tales of eternia.
Mais plongés direct quoi, on ne sait pas ou on est, pas d'introduction... Ça sent le bâclage.
Niveau visuel, mmmm...tout ça est très coloré a première vue, du remplissage, des couleurs flashy basiques, mais les effets de lumière sont parfois très beau ainsi que les décors, les scènes en foret par exemple étaient réussies.
L'animation ne respire pas la fluidité, frisant la saccade constamment.
L'univers évoqué est intéressant, Tales of eternia c'est de l'heroic-fantasy, et quand on a eu le ou les jeux entre les mains, on sait a quoi s'attendre.
Une équipe de feu, des quêtes multiples, d'horribles monstres et autres adversaires qui viendront se mettre en travers du chemin, tout ça est bien au rendez vous.
Oui mais voila ça va a 100 a l'heure, ce qui pourrait être un bon point sauf que la ça sent le bâclé a plein nez, s'est trop précipité et le tout n'est pas assez long, dommage parceque l'histoire était pas mal, ça aurait clairement mérité un développement digne de ce nom. Cela dit ça se laisse regarder quand même, parce qu’on ne s'ennuie pas c'est sur, mais tout ça est chaotique, on a du mal a se laisser aller dans ce foutoir informe, ce qui est fort dommage.
Vous vous imaginez bien en lisant ceci que je n'ai pas vraiment pris de plaisir a regarder cette animation, pourtant je suis un inconditionnel de l'heroic fantasy et de la saga en général, mais cette série ne m'as pas fait voyager comme je l'aurai souhaité, et n'as surement pas représenté dignement le nom de TALES OF ETERNIA, loin de la.
Pour la note, je met 4 parce-que je n'arrive pas totalement a regretter d'avoir visionné cette série, surement a cause de ma passion (presque) aveugle pour l'heroic-fantasy.