Bon j'ai pas fini l'anime mais je fais quand même la critique, j'en ai vu la moitié donc j'ai matière à faire. De plus je suis un fan de Tales of Symphonia donc je ne peux pas laisser passer ça. Alors pourquoi cet anime est un échec à tout les niveaux et pour tout le monde?
Les graphismes sont bon, les combats excellents mais trop peu nombreux, que dis je... inexistant! En 2 épisodes de 45 min on a deux combats de, voyons voir, 2 min. Ils sont bien réalisés, ça il n'y a pas à redire mais 4 min de figth pour 1h26 de blabla très peu pour moi.
Le blabla est omniprésent, on parle, on parle... pour dire quoi? Rien, du flan, du vent. Quelle déception... L'histoire est mal reprise, elle n'a rien à voir avec celle du jeu vidéo, c'est pas plus mal pour les fans qui la connaisse déjà et qui ne veulent pas exactement la même. Cependant on nous parle de choses inintéressante comme le passé de Alicia (dans le jeu ça passe en 1min, là 1 épisode de 45 min... je n'y croyais pas). Si on n'a pas joué au jeu alors là c'est pire on ne comprend strictement rien. Donc un scénario à côté de la plaque, quelle erreur de la pare des développeurs.
Les musiques si intenses dans le jeu ne sont pas présentes. On nous donne juste un fond sonore miteux...
Les personnages eux sont par contre bien repris, régal est toujours aussi hum.... oui stupide pour ne pas être grossier, Zélos est énergétique etc... bon un truc qui ne sera pas perdu mais pas mieux non plus.
Au final que reste t-il? Dites le moi si vous le savez... Pour ma part il n'y a rien passez votre chemin cet OAV est une honte à l'encontre de ce jeu mythique.