Tasogare Otome x Amnesia est loin de ce que j'imaginais en lisant le synopsis. A vrai dire, je m'attendais au genre d'anime avec un scénario sans tête ni queue où les mystères s'entremêlent avec incohérence, ou à ce genre d'anime qui commence bien mais qui finit très mal à cause d'une déviation dans le scénario.
Mais finalement, cet anime est mieux que ce que j'espérais. La surprise fut agréable.
Le scénario n'est pas très original, c'est entre autre l'histoire d'un fantôme à la recherche de son passé.
Ce qui fait du scénario un succès, c'est la trame qui ne stagne pas. Au contraire, elle a de quoi tenir les téléspectateurs en haleine : chaque épisode apporte son lot de questions avec des révélations pétrifiantes.
Le dénouement de l'anime est bien présent et très clair.
A chaque fois que l'on passe un épisode, on a envie d'en apprendre plus sur les différents mystères. C'est très entraînant.
En plus, le scénario est lié à une histoire romantique, que je qualifierai d'émouvante et parfois dramatique, de quoi apporter du piment à l'histoire.
Et pour une fois que ce n'est pas un harem avec des idiotes qui tournent autour du protagoniste...
Ce mélange de romance et de mystère est bien géré.
Il faut noter également qu'il y a une petite touche de comédie, agréable et sans âneries, grâce à Momoe Okonogi qui incarne le personnage loufoque.
Concernant le design, c'est impressionnant.
Cet amalgame de couleurs ténébreuses, crépusculaires donne un rendu poétique aux différentes scènes, entre le lycéen sur le balcon ou les deux tourtereaux sur le toit.
La bande sonore est correcte, sans être exceptionnelle.
J'aime particulièrement l'opening.
Bref, Tasogare Otome x Amnesia est un anime surprenant et entraînant.
La seul chose que je lui reproche, c'est d'avoir gâché la fin touchante qui ne me convient pas.