The Sword of Uruk est un bon enchainement de la première saison qui se déroule quelques temps après.
Les éléments sont bien repris car ils s'enchainent bien, même s'il faut parfois faire appel à sa mémoire. Il y a tellement de personnages que certains nous sont sortis de la tête. Bon, ca revient vite surtout qu'on se charge de nous rafraichir la mémoire. Comme il fallait s'y attendre, cette saison est une sorte de course poursuite, de vengeance larvée, qui éclate un peu trop sur la fin. On connait enfin les secrets de la tour de Druaga et honnêtement, c'est assez bien amené. Je m'attendais à une explication honteusement navrante mais pas du tout.
Quant à la fin, je suis un peu déçu car on ne sait pas vraiment ce que deviennent nos héros, même si les images de fin sont censées nous aiguiller. Bien évidemment, la fin fait surtout appel à l'imagination du spectateur comme la plupart des fins japonaises. Pourquoi pas. Certains aiment ce genre d'épilogue, à moins qu'une suite ne soit prévue, ce qui serait une erreur je pense.
Les personnages ont bien évolué dans l'ensemble, excepté le héros, toujours autant fonceur et irréfléchi, à se demander comment il fait pour ne pas se faire tuer. Le protagoniste ayant le plus changé est Fatina car elle essaie d'avancer malgré ce qui s'est passé alors que Jil est hanté par son passé. Voilà pourquoi leur relation n'évolue pas tellement car même s'ils désirent la même chose, leur comportement les en empêche. D'ailleurs, chaque membre du groupe a tiré des leçons et profit de leur aventure, sauf Jil. Même Neeba et Kaaya ont légèrement changé mais c'est logique vu leur objectif.
La musique et le design sont semblables à la saison précédente donc sans être excellents, ce n'est pas catastrophique non plus. L'opening est original non pas par sa musique mais par son clip, en décalage total du thème mythologique. Le baseball est vraiment le sport numéro 1 au Japon.
Un animé correct mais qui manque de profondeur. Ca se regarde facilement mais au final, ce n'est qu'une quête où il faut dézinguer les méchants. Cette saison est plus intéressante que la précédente, j'en demandais pas plus.