Upotte!!: des fusils qui se tirent dessus!!
Upotte!! est un manga en dix épisodes sortis en 2012. la première partie de cette critique sera consacrée au scénario, la deuxième partie sera consacrée aux personnages et la troisième partie sera consacrée à la réalisation technique.
Upotte!! commence quand un professeur arrive dans un collège sauf que dans ce collège les filles sont des fusils et s'entraînent au tir et tout. On va suivre ces personnages dans leur vie et entre des moments de vie normale il y a aussi des combats entre les filles.
L'histoire de Upotte!! est très originale et l'idée de faire que les filles soient des fusils est très bien pensée de la part du réalisateur du manga. En plus il y a des passages où on explique d'où viennent les fusils et ça donne un côté "intelligent" au manga. Il y a beaucoup de passages humoristiques comme la scène où le professeur se fait tirer dessus parce qu'il dit que FNC porte des strings LOL mais il y a aussi des combats avec de la stratégie tactique parce que les fusils ont des particularités spécifiques et différentes et il faut essayer de trouver le point faible de son adversaire pour le vaincre. Heureusement comme les filles sont des fusils elles ne peuvent pas mourir c'est bien pensé parce que ça donne une excuse pour faire revenir des personnages plus tard. Pour résumer l'histoire de Upotte!! est originale et l'idée de faire que les filles soient des fusils est très bien pensée de la part du réalisateur du manga.
Maintenant nous allons expliciter les personnages du manga. Il y a quatre personnages que l'on voit le plus souvent qui sont FNC, Ichiroku, Sig et Eru. Nous allons maintenant parler des quatre personnages qui reviennent le plus souvent.
FNC: c'est l'héroïne du groupe parce qu'on la voit la plus souvent. Elle gentille avec tout le monde et en plus elle est forte en combat. Elle a une grande soeur qui s'appelle Faru.
Ichiroku: c’est la plus forte du groupe et elle a un peu un caractère de garçon manqué.
Sig: c'est l'intelligente du groupe et elle tire avec un sniper.
Eru: c’est la plus faible du groupe mais elle arrive toujours à s'en sortir en trouvant des stratégies incroyables.
A titre subjectif j'ai personnellement préféré Eru mais je peux admettre que ce ne soit pas la préférée de tout le monde car je respecte les avis de tout un chacun.
Pour terminer nous allons nous intéresser à la réalisation technique.
La réalisation technique est très réussie. Le character design du manga est magnifique et les filles sont toutes très jolies. En plus les combats sont bien animés et ça bouge bien. J'ai juste un petit bémol à mettre sur la narration que j'ai trouvée un peu en dessous en terme de mise en scène mais cela ne pas trop gêné pendant que je regardais le manga.
En conclusion je dirais que Upotte!! et un manga très original et l'idée de faire que les filles soient des fusils est très bien pensée de la part du réalisateur du manga.
En bref:
+ très original et l'idée de faire que les filles souvent des fusils est très bien pensée de la part du réalisateur du manga.
+ les personnages sont intéressants et très recherchés
+ Un mélange équilatéral entre action et humour
- une narration en peu en dessous en termes de mise en scène.
En résumer ce que l'on peut retenir de Upotte!!: c'est un manga très original et l'idée de faire que les filles soient des fusils est très bien pensée de la part du réalisateur du manga. je conseille à ceux qui veulent de l'humour et de l'action avec des jolies filles. Par contre il y a des fusils et des armes et c’est peut-être un peu violent donc je ne conseille pas pour les jeunes ou les âmes sensibles. Pour ma part j'ai beaucoup aimé et c'est dommage que ça fasse que dix épisodes parce que ce manga en méritait bien plus.
... ou pas.