Critique de l'anime Vampire Hunter D

» par Dregastar le
29 Juillet 2011
| Voir la fiche de l'anime

Un chasseur de vampires, une jeune femme, un enfant et un château.
D. and Co.

Quand il y a D la curiosité s'invite ! Forcément surtout si on connait déjà le personnage via Bloodlust (l'autre film qui lui tue tout). Là par contre pour celui dont il est question ça a vieilli. Peut être un peu trop et pour le coup c'est limite..
Animation bof mais ça passe encore, graphisme et couleurs maussades, mais allons y disons que ça contribue a l'atmosphère sombre et glauque de l'anime.
Puis il reste le chara design qui a défaut d'être transcendant est du moins recherché et fait preuve de personnalité.

D"abord même si ce n'est pas gégé au moins ce n'est pas du n'importe quoi. Il y a au moins une histoire et qui tient la route. Peut être qu'en faisant un effort vous aurez une chance d'apprécier ce film et d'y remarquer d'indéniables qualités. Apres il ne faut pas s'attendre a une histoire qui vous laissera sur la carreau. Puis peut être qu'il vous donnera envie de voir ou de revoir l'autre film (celui qui tue tout, dont je vous parlais au début).

Là on revient au root, aux racines du mythe qui nous conte l'histoire d'un chasseur de vampire solitaire et posé dont emane une espece mélancolie teintée de tristesse. Quelqu'un ayant voué son existence a la traque des créatures de la nuit. Cet homme s'appele D.
Ayant du coeur et une certaine prestance il arrivera un soir de mauvais temps dans un village paumé et en proie aux difficultés. Il y fera la connaissance d'une jeune demoiselle au prise avec une force obscure, celle ci a un petit frère et a eux deux ils loueront ses services. C'est ainsi que D va se retrouver embarquer dans une mission de protection et d'élimination.

Un scénario classique servant le genre et les codes de vampire à l'ancienne et qui en fin de compte n'est pas aussi froissé que ça par l'âge. C'est même la qualité indéniable de l'anime. Pour le reste c'est servi avec un peu de violence, rien de gore, dans un style quelque peu cauchemardesque et sanguinolent. Le tout relevé d'une légère pointe d'ecchi (si on peut appeler ça de l'ecchi). Le film déroule a petits pas sans lourdeurs exagérées et est accompagné d'une musique que j'ai malheureusement oublié, ce qui est dommage mais tant pis.

Certains aimeront retomber dans ses histoires d'autrefois qui s'en sortent par leur mise en scène tandis que d'autre la trouveront ridicule, cliché, voire nanardesque.

J'accorde la moyenne a cet anime mais ces 5 point sont glanés valeureusement et uniquement par le magnétisme de D le chasseur de vampires ainsi que par la qualité du scénario.

Laissez vous faire ou tournez les talons... Bref, suivez votre instinct !

C'est tout pour moi.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (1)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Dregastar, inscrit depuis le 16/06/2011.
AK8.1.15 - Page générée en 0.116 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★