Même si je suis fan cette série, il va me falloir être honnète.
Contrairement aux OAV qui suivent la série, ou la seconde saison (Weiss Kreuz Gluhen), on peut classer Weiss Kreuz Kapitel dans la rubrique "Peut mieux faire".
- Commençons par l'histoire. Des héros qui sauvent des personnes victimes d'injustice. La série est violente non par les images mais par les faits. On souligne de quoi les hommes sont capables pour des raisons honteuses. Chaque héros maîtrise sa propre arme. Ils ont une identité secrète. Pas original mais Pourquoi pas !
- La musique. Plus ou moins réussie, adaptée à l'action mais pas de quoi crier à l'exception
- Character design : Le public de destination de cet anime est sans aucun doute les filles. Les personnages (gentils comme méchants) sont à 80% des hommes, bishonen de surcroit.
- Qualité du dessin : Une horreur. Le dessin n'est pas fin, il est même grossier, irrégulier, parfois les personnages sont très mal dessinés sur un épisode, réussis dans un autre.
- L'anime dans son ensemble : On regrette vraiment que l'anime ne soit pas à la hauteur du manga d'un point de vue qualité scénaristique et dessin. Le scénario manque vraiment de profondeur, on regrette que sur 24 épisodes , les auteurs n'aient pas plus approfondi le passé des personnages, les raisons de leur engagement, plutôt que de développer des romances naives et des histoires qui touchent parfois le grotesque.
Dommage..