Hungry Heart Wild Striker est un animé centré sur le football dont l'auteur est aussi celui du célèbre Captain Tsubasa ( Olive et Tom ). Heureusement les similitudes s’arrête la.
Au niveau du graphisme HHWS bénéficie d'une meilleur présentation, bien qu'il demeure relativement simple, surtout au niveau des décors. Les personnages sont beaucoup plus soigner avec des expressions faciales plus nuancés et un chara-design très proches des standards actuels. Les couleurs y sont très vives permettant cependant de mieux appréhender l'action durant les matchs.
L'OST est tout en énergie se prêtant parfaitement aux montées d'adrénaline durant les phase du jeux. Quand à l'Op et l'Ending il donnent vraiment le ton de la série
Coté scenario on ne peut dire que HHWS se démarque de façon abrupte d'autres animés de la même gamme. Il reste un shonen sportif ou le héros ( Kyosuke ) devra apprendre à dompter ses appréhensions tout en montant en puissance. Mais l'originalité de la série ce situe, aussi bien au niveau du traitement de cette apprentissage, que de l'évolution des matchs et des personnages. HHWS ce veut réaliste. Finis les entrainements de gladiateurs et les techniques burlesques plus proches des arts martiaux que du football. Nous avons droit a du vrai foot, avec certes quelques démonstration de force et de courage exceptionnelle, mais qui ne servent qu'à augmenter d'un cran l’émotion durant les matchs. Le rythme de ceux-ci sont d’ailleurs à coupé le souffle, ne durant en générale pas plus de deux épisodes. Peu de temps mort et aux oubliettes les sempiternels courses sans fin d'Olive et Tom.
Quand aux personnages principaux, ils ont chacun droit à leur histoire personnel ce qui les rend tous finalement très attachants et permet à la série de ne pas tomber dans le piège d'une surexposition du héros. Et que dire de celui-ci sinon qu'il peut-être à la fois désopilant, sympathique et énervante. Kyosuke reste le fil conducteur de cette série et c'est avec délice que nous le verrons chuter face à des adversaires plus coriaces puis se relever grâce à sa rage de vaincre pour se jeter a l'assaut du prochain obstacle. Mais son véritable intérêt demeure la maturité qu'il gagnera au fil des épisodes.
HHWS n'est pas exempte de défaut. La série se divise en deux parties, l’intégration de Kyosuke dans l’équipe du collège puis l'avènement d'une nouvelle après le premier tournoi. Durant la période de transition la série se perd un peu dans la présentation des nouveaux venus qui, pour ma part, non pas le charisme des protagonistes qu'ils remplacent.
Pour moi qui ne suis pas fan du genre, j'avoue avoir été conquis par cette série et je n'ai qu'un grand regret, c'est qu'elle ce termine au bout de seulement 52 épisodes. J'en redemanderais bien le double. Que vous soyez amateur de foot ou pas laissez vous tenter, cette animé est resté trop longtemps méconnue et ne vous décevra pas !