Critique de l'anime Working!! (TV 1)

» par SilentSib le
07 Juillet 2010
| Voir la fiche de l'anime

Working!! est une comédie romantique plus ou mois typique sur le fond et sur la forme. Faut être honnête, les situations dans lesquelles les personnages s'illustrent et les personnages eux-mêmes ne sont pas très crédibles. Mais bon, c'est pas comme si le but avait été de faire de Working!! un anime réaliste. Ca aurait d'ailleurs enlevé tout le potentiel comique si ça avait été le cas. Il faut donc comprendre que ce n'est pas vraiment là-dedans qu'il faut regarder, non. Dès les premières secondes de l'opening, on sent tout de suite qu'on rentre dans un univers assez loufoque et où on va probablement rigoler. La musique est entrainante et ça donne envie de voir ce qu'on nous propose. A noter que l'OP m'a beaucoup fait penser à celui de School Rumble, Scramble, qui lui aussi était entrainant au même sens du terme. J'ai l'habitude de parler de l'aspect musical à la fin en guise de "plus" ou de "moins" mais ici, vu que l'OP contribue grandement (à mon sens) à donner envie de regarder, il me semblait nécessaire d'en parler d'emblée. J'ai également bien aimé l'ED aussi, qui même si dans un style différent reste sympa. Sur l'ost elle-même, je rejoindrai la critique précédente d'Emilie. Rien de transcendant.

Etant donné que pour écrire cette critique qui forcément est subjective j'ai tendance à me baser sur School Rumble qui pour moi fait office de référence dans la matière de comédie romantique déjantée, je ne pourrai mettre une note très haute. Certes j'ai passé un bon moment à regarder les épisodes. Certes, certains personnages m'ont beaucoup plu, comme Kyoko qui passe ses journées à rien foutre et à bouffer alors qu'elle est la manager, ou Satou, le cuisinier de cette équipe de bras-cassés que j'aime pour ses répliques et son comportement général ou encore Souma qui est devenu chef dans le domaine du chantage. Pourtant, ça ne m'a pas empêché d'être déçu de certains autres. Takanashi est le "héros" plus ou moins typique, un peu trop gentil, qui tend à rendre service à tout le monde, dont la famille est complètement dingo, etc. Rien de bien folichon de ce côté ci. Taneshima... sans commentaire. Après le premier épisode j'avais pensé que l'anime se concentrerait sur sa relation avec Takanashi mais il semblerait que ça en ait été tout autrement. Personnage sous-développé, dommage. Inami... on joue sur sa phobie des hommes sur toute la longueur de l'anime, et bien qu'au départ ça fasse rire (bon, même à la fin ça peut encore), ça devient un peu répétitif. Alors oui, j'entends déjà certaines personnes dire "nan mais c'est une comédie, fallait pas avoir de trop grandes attentes!". Ce à quoi je répondrai "certes, mais ce n'est pas parce que c'est une comédie qu'on ne peut pas avoir quelque chose d'un peu plus... recherché peut-être."

Les relations sont on ne peut plus typiques également avec des triangles amoureux où un personnage s'est amouraché d'un autre alors que l'autre en aime encore un autre. Ca amène des passages assez drôles, je l'avouerai, mais c'est tout.

Bon, je crois que c'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Si cet avis général peut sembler négatif, il ne faut pas pour autant croire que j'ai détesté. Si j'avais détesté, je n'aurai même pas regardé jusqu'à la fin. Cependant, Working!! restera une comédie où on pose son cerveau de côté et où encore une fois, malgré certains bons côtés, on ne sortira pas des sentiers battus du genre. J'hésitais un peu entre lui mettre 6 ou 7 mais vu que je ne peux pas mettre 6.5, je m'en tiendrai finalement à un 6. Ce n'est pas une mauvaise note en soi, mais simplement ça montre que ce n'est pas cette comédie que je regarderai une deuxième fois.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

SilentSib, inscrit depuis le 05/07/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.067 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★