Working,c'est comme une tarte sucrée qu'on mange avec délice,et qui laisse toujours ce goût de sucre au bout de la langue.
L'idée d'un garçon qui adore les petites choses mignonnes et qui accepte de se faire embaucher par Taneshima qui est toute craquante et qui ressemble à une écolière me donna une toute autre image du protagoniste,de l'anime même.J'eus tort cependant ( J'aime avoir tort des fois ) Takanashi,au delà de ses penchants pour les choses "kawai",est un garçon qui a de la personnalité,de l'humour et est très gentil ( On s'en doute paas ~...) Contrairement à la poule laitée que je me suis imaginée.
Préjugés,préjugés quand tu nous tiens...
Ce personnage que j'ai trouvé loin d'être niais,me donna courage de continuer l'anime,qui se révéla être sympathique,et qui se laisse regarder avec modération ( On comprend les 13 épisodes )
Le Staff unique en son genre : Une directrice qui ne fout absolument rien de ses journées à part manger,une gentille fille qui se balade avec un sabre,la petite Taneshima qui se fait traiter de minuscule,et qui désemparement espère grandir,ne serait-ce qu'un centimètre,le blondinet calme qui cuisine et qui retient des fois des pulsions meurtrières,et sans oublier le mystérieux aux cheveux bleus qui est pro en chantage.Original non ? Mais la plus originale est sans doute Inami,qui a une ...phobie des hommes ( A chaque fois qu'elle voit un mâle,elle envoie instinctivement un coup de poing ) qu'elle essaie de surmonter tant bien que mal avec l'aide de l'héros,ce qui donne recours à des situations plus cocasses les unes que les autres.Ne vous attendez point à du School Rumble,c'est certes loufoque mais c'est juste égayant,sans être tordant.Tout au long,je ne fais qu'esquisser des sourires sans m'esclaffer de rire sur ma chaise.
Question personnages,c'est gagné,on les apprécie beaucoup.Je regrette néanmoins une seule chose,le caractère de la directrice n'est pas beaucoup travaillé,elle apparaît que pour se remplir la panse ou réclamer à manger.
Tout ceci entouré d'un Design simplet.Loin d'être innovant,on a droit à une multitude de couleurs,on sent la nouveauté des animes 2009-2010 ! Plaisant pour la rétine,sans être pour autant être "splendide" .C'est pardonnable,vu à quoi on a affaire.
La musique quant à elle,ne marque pas,encore une fois c'est tout à fait normal.Mais l'Opening,jamais je ne l'ai zappé.C'est pour dire,je l'écoute en boucle même après avoir terminé l'episode.Conaissez vous les choses simples mais auxquelles on finit par s'y attacher ? On peut résumer l'opening à ça.Je ne parlerai pas de L'ending,l'ayant déjà oublié.
Vous l'aurez sûrement remarqué,ce n'est pas un anime contenant un scénario,ni un fil conducteur.Mais on s'ennuie pas durant toutes les 25 minutes de l'épisode.Plaisant,sympa,divertissant sont sûrement les mots qui qualifieraient cette animation.Il mérite un 7.5/10