Critique de l'anime Zero no Tsukaima: Futatsuki no Kishi

» par kuchiki byakuya le
27 Décembre 2007
| Voir la fiche de l'anime

La 2ème saison a les mêmes défauts que la 1ère mais avec, en plus, un manque d'histoire.

La 1ère saison avait souffert d'une réalisation attive et médiocre, avec une introduction beaucoup trop longue. Ce problème se retrouve ici avec 10 épisodes inutiles. Inutiles? Pas vraiment si on regarde bien mais vide, ca c'est sur. Non, on y voit la relation Louise/Saito évoluer mais à la vitesse d'une tortue. Toute cette saison tourne autour de cet amour, pour rien. Dès le début, on sait très bien qu'ils sont attirés l'un vers l'autre (et eux aussi d'ailleurs). Bref, il s'agit plus de remplir 13 épisodes que vraiment développer un scénario. Cette impression se confirme quand on voit qu'une 3ème saison est en préparation. On comprend alors que cette saison n'est qu'une transition (trop longue) pour une suite, qui j'espère sera plus consistante.

Derrière cet amour, une guerre est préte à éclater. Voilà une bonne idée qui aurait agrémenté une trame bien fade. Sauf qu'il s'agit plus d'une toile de fond, pour étoffer et décorer ce conte fleur bleue. Tout le milieu de l'animé ne concerne pas cette guerre, ou pas directement et il faut attende la fin pour se rappeler de ce point. D'ailleurs, le dernier épisode est bien marrant, même si ce n'était pas du tout le but. Saito se transforme en guerrier, version Berserk et affronte seul une armée de 70000 hommes..... respect ^^. Et en plus, il s'en sort. Je veux bien croire que ce n'est pas une histoire réaliste mais là, ca frise le ridicule.

Les personnages ont évolué mais pas toujours comme on s'y attend. Beaucoup d'entre eux ont purement disparu, ce qui évite de les faire changer ou alors on les voit très peu. Les seuls récurrents sont Louise, Saito, Henrietta et Siesta (histoire de dire). Louise a du mal à faire face à ses sentiments et souffre, comme Saito, d'une grève de cerveau. Ils se sont avoués leur amour au début mais se posent quand même la question à la fin. Non, la vraie raison est que celà permet quelques engueulades comiques mais beaucoup trop répétitves: Saito regarde une jolie demoiselle, Louise voit rouge et Saito se prend une décharge.... Oui, je sais, pas cool. De plus, je déplore l'apparition du fan-service. Certes, il y en avait aussi dans la saison 1 mais ils essayaient de le masquer alors que là, c'est volontaire et purement inutile.

Le design est strictement le même. Pourtant, il y avait de quoi améliorer sur ce point mais le travail est toujours aussi minimaliste. C'est laid, pas esthétique pour un sou et les cheveux ont toujours de droles de couleurs.

La musique est elle aussi inchangée mais l'opening est un peu mieux, du moment que l'on ne regarde pas les paroles et que l'on évite de regarder le clip. Bref, c'est toujours moyen, très moyen.

Une saison de transition complétement inutile. Quand je vois qu'une 3ème est en préparation, je me demande vraiment ce qui pousse le studio et l'auteur à continuer dans cette voie du vide. Ca fait passer le temps en attendant de trouver mieux...

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.07 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★