Cette saison 2 de Natsume Yuujinchou est dans la continuité parfaite de la première: mêmes personnages ou presque, même schéma, même ambiance.
Point positif, on sait que l'on retrouve le même charme que dans la première saison, point négatif, c'est quand même toujours pareil.
Les personnages de Natsume et Nyanko-Sensei sont égaux à eux mêmes, bien que l'on notera un humour plus présent que dans la saison précédente. Leur relation s'approfondit avec subtilité, et leur duo est meilleur que jamais.
Introduction de nouveaux personnages sympathiques voire plus intéressants que les autres lors d'aventures plus ou moins mouvementées, et on commence à se rendre compte que sans que l'on s'en aperçoive, des relations ont aussi évoluées.
L'animation et le chara ne changent pas d'un poil, ce qui est bien, et la musique est toujours aussi sublime avec un opening plus joyeux que le précédent, comme l'est, après tout, cette deuxième saison.
Zoku Natsume demande un peu d'observation pour réaliser que bien que le découpage et le déroulement des aventures soit quasi-identique à Natsume Yuujinchou, les personnages et les sentiments qu'ils ont les uns pour les autres changent, toujours avec cette finesse et cette retenue qui fait le charme de la série.
Cet anime ne va pas chercher loin. A quoi bon? Il touche juste, et c'est ça qui compte.
Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)
5 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis