1001 Nights

- Format : Film
- Année : 1998
- Titre original : Senya Ichiya Monogatari
- Nombre d'épisodes : 1
- Réalisation : Smith Mike
- Saison : Printemps 1999
- AKA :
- 千夜一夜物語
- A Thousand and One Nights
- One Thousand and One Arabian Nights
Court-métrage instrumental de 23 mn mettant en scène les rêves d'un prince et d'une princesse : érotisme et féérie, aquarelle et CG sont les maitres-mots de cette oeuvre.
Ce film s'inscrit dans la série des "Filmharmonic", projet visant à présenter les travaux inédits de compositeurs de film, qui seraient joués en direct pour accompagner la projection de courts-métrages conçus par de grands réalisateurs. 1001 Nights est le seul dessin animé de la série, il s'inspire d'un artbook de Yoshitaka Amano portant le même nom.
1001 Nights a été présenté en mai 1998, la musique étant joué par le Los Angeles Philharmonic, sous la direction du chef d'orchestre Esa-Pekka Salonen. Selon les mots du directeur de l'animation, Noriaki Kaneko, 1001 Nights est un "Fantasia avec des Computer Graphics, à cela près que même Fantasia n'a pas bénéficié d'une bande-son jouée en direct". Le film a été projeté en tout et pour tout 4 fois ; le DVD vendu au Japon propose une bande-son qui n'est rien d'autre que la captation de l'une de ces 4 performances live.
Synopsis soumis par watanuki
- Réalisation : Smith Mike
- Chara-design : Amano Yoshitaka
- Auteur : Amano Yoshitaka
- Musique : Newman David
- Producteur (staff) : Sonoyama Yukio
Gena Rowlands (voix off)
Vous devez être connecté pour exécuter cette action.
Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités d'Anime-Kun, n'hésitez pas à vous inscrire.