Astro Boy [2003]

Astro Boy [2003]

Dans un futur lointain, la robotique a progressé au point que les machines font désormais partie intégrante de la vie quotidienne. Les robots s’occupent des tâches difficiles et contraignantes tandis que les humains profitent de la vie. Le meilleur exemple de cette société est Metro City, une mégalopole où la population cohabite en harmonie avec les robots.

Toutefois, il reste un palier à franchir : celui de créer un robot avec une âme, qui transcenderait la limite entre l’homme et la machine. C’est le défi que s’est lancé le Ministère des Sciences, et en particulier le directeur Ochanomizu. Un jour, après des efforts considérables, il parvient à donner vie à Atom, un robot en forme de petit garçon dont la personnalité est pratiquement indissociable de celle d’un véritable humain. Atom n’est pas seulement gentil et curieux, il est également doté de puissants pouvoirs qui vont lui permettre d’aider tout le monde, hommes et machines, et devenir le plus grand des héros…

Synopsis soumis par Deluxe Fan

Makoto Tsumura (Atom), Shinya Owada (Nagamiya Tenma), Akiko Kawase (Yuko), Banjou Ginga (Inspecteur de police Tawashi), Hisashi Katsuta (Professeur Ochanomizu), Kazuki Yao (Skunk), Miki Maruyama (Uranium), Miyoko Shoji (Helen)

Liste non exhaustive de produits dérivés de l'anime :

  • Astro Boy [2003] - Screenshot #1
  • Astro Boy [2003] - Screenshot #2
  • Astro Boy [2003] - Screenshot #3
  • Astro Boy [2003] - Screenshot #4
  • Astro Boy [2003] - Screenshot #5
  • Astro Boy [2003] - Screenshot #6
  • Astro Boy [2003] - Screenshot #7
  • Astro Boy [2003] - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Deluxe Fan le 16-04-2023

8
ASTRO BOY — Catch the Future !

Alors que le nom de Osamu Tezuka revient dans l’actualité avec l’adaptation longtemps attendue du manga Pluto de Naoki Urasawa, le moment est bien choisi pour revenir sur une autre interprétation du célèbre héros de l’homme au béret, qui est sortie il y a exactement vingt ans. En 1952, Tezuka débute la publication de Tetsuwan Atom, un manga destiné au jeune public qui raconte l’histoire d’un robot doté d’émotions humaines, et qui va devoir se battre pour permettre la coexistence de l’Homme et de la machine. Conçu par Tezuka comme une réinterprétation du conte de Pinocchio, ce manga constitue le plus grand succès populaire du maître, qu’il continuera de dessiner jusqu’en 1968. Non [...] Lire la critique

AK8.1.15 - Page générée en 0.064 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.236152 ★