Il était une fois une histoire de mecha, qui nous est comptée en forme d'OAV pour une poignée de dollar. L'enveloppe est alléchante, l'animation propre voire excellente et en contemplant les paysages désertique on se prend presque à fredonner du Ennio Morricone. On se prendrait presque à espérer une composition de personnage presque digne du bon de la brute et du truand mais ce serait plutôt le bon, le prodige et le pyschopathe... Le bon Rygart le protagoniste principal même si il s’agit d’un jeune minot aux faux airs de Terrence Hill, il nous donne quelques scènes proche de l'ambiance à la "Pendez les haut et courts".. il a une approche un peu particulière des choses militaires [...] Lire la critique
Broken Blade (Film)
- Format : Film
- Année : 2010
- Titre original : Break Blade
- Nombre d'épisodes : 6
- Studio : Production I.G, Xebec
- Réalisation : Amino Tetsurô, Habara Nobuyoshi
- Site officiel : http://breakblade.jp/
- Saison : Printemps 2010
- AKA :
- ブレイク ブレイド
- Break Blade
- The Time of Awakening
- The Split Path
- The Mark of the Assassin's Dagger
- The Earth of Calamity
- The Horizon Between Life and Death
Sur le continent de Cruson, toute technologie et ingénierie (dont les golems de combat, base des forces armées) reposent sur la capacité qu'ont les habitants de contrôler instinctivement les cristaux de Quartz.
Tous, sauf Rygart, honteusement surnommé "l'impuissant", un jeune homme plutôt insouciant mais loyal et plein de convictions.
Invité à la capitale par le roi et la reine du royaume, ses amis d'études, Rygart découvre alors avec incrédulité qu'un conflit est sur le point d'éclater contre la fédération d'Athnès, un puissant pays frontalier dont est originaire Zeth, une autre de ses connaissances, aussi sur le front.
Impuissant, Rygart? Plus lorsque le roi Hödr lui révèle la découverte d'un antique Golem semblant fonctionner sans Quartz. Mais dès lors, pour qui et pour quoi se battre, lorsque vos meilleurs amis s'entretuent ?
Synopsis soumis par Zankaze
- Studio d'animation : Production I.G, Xebec
- Réalisation : Amino Tetsurô, Habara Nobuyoshi
- Chara-design : Norita Takushige
- Idée originale : Yoshinaga Yunosuke
- Musique : Hirano Yoshihisa
- Assistance à l'animation : R.I.C
- Couleurs : Sekimoto Mitsuko
- Directeur artistique : Kohama Toshihiro
- Directeur du son : Tsuruoka Yôta
- Intervaliste : R.I.C, Seigasha
- Montage : Itô Junichi
- Production du son : Sound Box
- Prop-design : Edamatsu Kio, Yamada Takahiro
- Scénario : Sogo Masashi
Souichiro Hoshi (Rygart Arrow), Chiwa Saito (Sigyn Erster), Hideyuki Umezu (Elekt), Hiroshi Kamiya (Zess), Kana Hanazawa (Cleo Saburafu), Kenichi Ogata (General Tool), Kenji Takahashi (Argass), Marina Inoue (Narvi Stryze), Masashi Sugawara (General Bard), Minoru Shiraishi (Nair Stryze), Nanaho Katsuragi (Sakura), Takaya Hashi (Loquis), Tomoya Kawai (Logen G. Garf Ensance), Yuko Kaida (Lee), Yuuichi Nakamura (Hodr (Crishuna the 9th))
- Licencié : oui
- Titre français : Broken Blade
- Editeur: Black Box, Funanim (VOD), Manga-News.TV
- Broken Blade (Série TV - 2014)
- Broken Blade (Manga - 2007)
Critiques des membres
#Par Yabuki le 14-11-2011
Mesdames et Messieurs, préparez-vous au grand kiff avec ce chef d'oeuvre d'animation. J'ai longtemps hésité avant de sauter le pas. Quand j'ai découvert la couverture, je sais pas pourquoi, mais j’ai vraiment eu l'impression de tomber sur ce genre d'animés bidons où des gamins sauvent leur petit monde avec de super robots. Je pense à Sôkyû no Fafner par exemple. Seulement, dans Broken blade, vous avez à faire à de jeunes adultes, ce qui je trouve, augmente la crédibilité du scénario. Un épisode est équivaut à 2 standard. L'animation est irréprochable et la bande son digne d'un film au cinéma. Le chara design est spécial, mais franchement rien de perturbant. Je ne suis vraiment pas fan [...] Lire la critique
#Par Silver Wolve le 15-06-2011
Premier commentaire sur cette série de films qu'est Broken Blade ! Tout d'abord je dois dire que cette série de cours métrages m'a bien plu. Le scénario repose sur de bonnes bases et l'histoire ne se traîné pas, graphiquement parlant nous avons là de la très bonne qualité, question OP/ED c'est tout aussi agréable et ce, bien qu'on puisse trouver l'OST "pauvre" d'une certaine façon,... Cependant, malgré tous les bons points cités, la série fait malheureusement preuve d'une grosse lacune qui va nous suivre jusqu'au bout, celle-ci résidant dans les personnages et les différentes relations. Comme dit, la faiblesse de cet anime sont les personnages, mais pas seulement ! Avec un scénario [...] Lire la critique