Animes en Vrac
De l'OVNI au grand classique, du plaisir coupable à la pépite, de l'intelligent au simple divertissement, voici, dans cette liste totalement en vrac (et j'espère pas terminée) , les séries/films/etc que j'ai vues en entier et qui m'ont fait dire que l'animation jap c'était quand même vachement chouette.
-
Série TV - 2008 - 12 épisodes
La série TV n'est pas à regarder parce qu'elle est bien faite ou parce qu'elle a un scénario intéressant *tousse*. Elle est à regarder pour son utilisation abusive, assumée et décalée de tous les clichés du genre. De belles tranches de rire en perspective, et, sur le long terme, une histoire d'amour étonnamment convaincante.
-
Série TV - 1989 - 291 épisodes
La saga Dragon Ball, c'est un mythe, dont il faut au moins regarder les deux premières séries. Alors oui elle est veille, oui le scénario n'a plus rien d'original, et oui c'étaient les cinq minutes les plus longues de la japanimation, mais osez me dire que vous n'avez jamais frissonné en entendant Goku crier "Ka...mé...ha...me...HA !"
-
Série TV - 2016 - 12 épisodes
On regrette un peu l'utilisation abusive des personnages les plus "vendeurs", ce qui fait passer l'anime pour un énième concours de bishonens. En vérité les aventures de ces détectives inspirés d'auteurs réels sont bien délirantes et Bones offre encore une fois une série de qualité.