La jaquette du DVD arbore deux personnalités : Hiroshi Hamazaki (chara-designer sur Outlanders et réalisateur de Texhnolyze) et surtout Hideyuki Kikuchi (auteur des sympathiques Vampire Hunter D et de Wicked City). Pas mal comme carte de visite. Certes, mais si Darkside Blues promet beaucoup sur le papier, la déception ne tarde pas à se manifester (syndrome A Wind Called Amnesia, autre oeuvre adaptée du même Kikuchi). La scène d'introduction est tout bonnement incompréhensible. Si encore on en prenait plein les yeux... mais non. C'est assez moche, même pour un truc de 1994. Le scénario s'éclaircit heureusement très vite, mais il manque de profondeur. Alors que je m'attendais à des [...] Lire la critique
Darkside Blues
- Format : Film
- Année : 1994
- Titre original : Darkside Blues
- Nombre d'épisodes : 1
- Réalisation : Kogawa Yoriyasu
- Production : J.C. Staff
- Saison : Automne 1994
- AKA :
- ダークサイド・ブルース
90 % de la planète Terre est sous le contrôle d'une famille de tyrans confortablement installée en orbite. Un groupe de terroristes ne supportant plus cette domination décide de passer à l'attaque mais se fait décimer. Un seul survivant parvient à s'échapper. Grièvement blessé, il est secouru par Mai, la chef d'une bande de voyous vivant dans une des dernières zones libres de Tokyo.
Synopsis soumis par El Nounourso
- Production : J.C. Staff
- Réalisation : Kogawa Yoriyasu
- Chara-design : Hamasaki Hiroshi
- Auteur : Ashibe Yûho, Kikuchi Hideyuki
- Musique : Toyama Kazuhiko (Kazz)
Akio Ohtsuka (Kenzou), Hideyuki Hori (Gren), Kotono Mitsuishi (Mai), Kouichi Yamadera (Enji), Masako Katsuki (Tamaki), Maya Okamoto (Selia)
- Licencié : oui
- Titre français : Darkside Blues
- Editeur: AK Video
- Darkside Blues (Manga - 1988)