Grâce à une célèbre plateforme que tout le monde connait, je suis donc tombé sur cette œuvre nommé Dorohedoro par tout hasard. Une bande annonce finira de me convaincre d'aller vérifier par moi-même le contenu des 12 épisodes de la série disponible à l'heure actuelle. Sincèrement, ce ne sera pas l'histoire que je retiendrai de cet animé mais plutôt tout ce qui va tourner autour. Je m'explique, en reprenant dans un premier temps l'histoire de façon brève. C'est donc l'histoire de Caïman et Nikaido qui se déroule dans un monde post-apocalyptique partagée en deux dimensions: dans un premier temps on retrouve Hole, une cité-décharge où vivent les humains et le monde des mages, qui comme son [...] Lire la critique
Dorohedoro
- Format : Série TV
- Année : 2020
- Titre original : Dorohedoro
- Nombre d'épisodes : 12
- Studio : Mappa
- Réalisation : Hayashi Yuichiro
- Production : Tôei
- Site officiel : https://dorohedoro.net/
- Saison : Hiver 2020
- AKA :
- ドロヘドロ
Assemblage cosmopolite, cité labyrinthe, poubelle géante, Hole est tout ça à la fois et comme si cela ne suffisait pas, il y a aussi les mages.
Les mages vivent de "l'autre côté", personne ne sait à quoi ça ressemble ni pourquoi leurs habitants utilisent Hole comme terrain de jeu.
Caïman lui, sait une chose, c'est qu'il doit sa foutue tête de crocodile à l'un de ces visiteurs importuns.
Caïman garde d'ailleurs l'idée de retrouver son vrai visage en mettant la main sur le coupable mais encore faudrait-il savoir qui il est.
De plus, ce que Caïman ne sait pas, c'est que de "l'autre côté" ils le recherchent aussi.
Synopsis soumis par jinrho78
- Studio d'animation : Mappa
- Production : Tôei
- Réalisation : Hayashi Yuichiro
- Chara-design : Kishi Tomohiro
- Auteur : Hayashida Kyu
- Musique : [K]NoW_NAME
- Composition de la série : Seko Hiroshi
- Directeur artistique : Kimura Shinji
- Directeur du son : Fujita Akiko
- Montage : Yoshitake Masato
Kengo Takanashi (Fujita), Reina Kondo (Nikaidō), Wataru Takagi (Caiman), Yoshimasa Hosoya (Shin), Yu Kobayashi (Noi), Anri Katsu (Chōta), Hisao Egawa (Vaux), Hozumi Gōda (Asu), Kenyuu Horiuchi (En), Mayu Udono (Kikurage), Mitsuhiro Ichiki (Kasukabe), Miyu Tomita (Ebisu), Shinichiro Miki (Turkey), Songdo (Risu), Tetsu Inada (Tanba)
- Dorohedoro (Manga - 2002)