J'ai découvert cette série totalement par hasard et n'en ayant jamais entendu parler auparavant, j'avoue m'y être lancé d'un pas méfiant. Les trois premiers épisodes ne m'ont pas paru exceptionnels, mais ils sont tout de même utiles, car ils nous font une bonne présentation des différents protagonistes, ainsi qu'une description des lieux où vont se dérouler de vives chasses aux fantômes. Après avoir fait ses marques, la série adoptera un format d'une aventure par épisode, à savoir, un nouveau fantôme à éliminer à chaque fois. Malgré l'adoption de cette espèce de Formula show, cet anime arrive a se renouveler et à mettre en scène des fantômes tout aussi intéressants les uns que les [...] Lire la critique
Gakkō no Kaidan
- Format : Série TV
- Année : 2000
- Titre original : Gakkou no Kaidan
- Nombre d'épisodes : 20
- Studio : Studio Pierrot
- Réalisation : Abe Noriyuki
- Production : Aniplex, Fuji TV, Studio Pierrot
- Site officiel : http://pierrot.jp/title/kaidan/index.htm...
- Saison : Automne 2000
- AKA :
- 学校の怪談
- Ghost Stories (in school)
Satsuki Miyanoshita et son jeune frère Keiichirou emménagent dans la maison de leurs grands parents, située dans la ville natale de leur mère décédée. Ils feront la connaissance de leur voisin Hajime Aoyama, un camarade de classe de leur nouvelle école, ainsi que de ces amis : Momoko Koigakubo, une fille qui n'a peur de rien et qui garde son sang-froid dans toutes les situations et Leo Kakinoki, un passionné d'activités paranormales.
Dès leur premier jour de classe, ils vont tous les cinq se retrouver malencontreusement prisonniers dans une vieille annexe de leur école et découvriront, à leurs dépens, que celle-ci est hantée.
Synopsis soumis par Femto / Project D
- Studio d'animation : Studio Pierrot
- Production : Aniplex, Fuji TV, Studio Pierrot
- Réalisation : Abe Noriyuki
- Chara-design : Onishi Masaya
- Auteur : Hashimoto Hiroshi
- Musique : Wada Kaoru
- Diffuseur : Fuji TV
Kumi Sakuma (Momoko Koigakubo), Kurumi Mamiya (Keiichirou Miyanoshita), Makoto Tsumura (Leo Kakinoki), Ryusei Nakao (Amanojaku, Kaaya), Takako Honda (Hajime Aoyama), Tomoko Kawakami (Satsuki Miyanoshita)