Le Serpent Blanc

Le Serpent Blanc

Lorsqu'il était enfant, Xiu Xian achète un serpent blanc pour lui tenir compagnie. Il relâche ce serpent peu de temps après, suite à la colère des adultes. Livré à lui-même, le serpent se transforme en une belle jeune femme, Bai Suzhen, qui dispose d'immense pouvoirs magiques.

Bai Suzhen cherche à retrouver le garçon qui l'a recueillie lorsqu'elle était serpent. Xiu Xian est lui devenu un jeune homme qui vit avec ses amis animaux Panda et Mimi. Lorsqu'il rencontre Bai Suzhen, il en tombe immédiatement amoureux. Cette union est toutefois pointée du doigt par le moine bouddhiste Honkai, qui veut les séparer.

Synopsis soumis par Deluxe Fan

Hisaya Morishige (Xiu Xian), Mariko Miyashiro (Bai Suzhen)

  • Licencié : oui
  • Titre français : La Légende du Serpent Blanc
  • Editeur: Wild Side Video

Ce long-métrage adapté d'un conte traditionnel chinois est le premier film d'animation japonais en couleur. C'est également le premier anime japonais a avoir été diffusé à l'étranger. Plus de 13 000 personnes auraient travaillé sur l'animation film, mais seuls deux acteurs de doublage ont interprété tous les personnages.

  • Le Serpent Blanc - Screenshot #1
  • Le Serpent Blanc - Screenshot #2
  • Le Serpent Blanc - Screenshot #3
  • Le Serpent Blanc - Screenshot #4
  • Le Serpent Blanc - Screenshot #5
  • Le Serpent Blanc - Screenshot #6
  • Le Serpent Blanc - Screenshot #7
  • Le Serpent Blanc - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par Skidda le 26-02-2022

6

Hakujaden (1958) n’est pas l’oeuvre de japanimation la plus ancienne que j’aie vue mais elle marque un tournant en étant le plus ancien film de Toei, la première vraie compagnie d’animation du pays. Son fondateur, Okawa Hiroshi, souhaitait devenir le Disney de l’Orient et dès sa bande d’annonce, Hakujaden est présenté comme un effort japonais important, et le premier long-métrage nippon entièrement en couleur. L’influence américaine est fort visible. Déjà, l’animation est fluide, le concept d’animation limitée n’existe pas encore, et calquée sur des mouvements d’acteurs réels en ce qui concerne les humains. Le film reprend aussi l’obsession Disney pour les animaux, alors qu’ils ne [...] Lire la critique

#Par Deluxe Fan le 26-05-2019

7
HAKUJADEN — « Même le plus long voyage commence par un premier pas » (proverbe chinois)

Salut, ça va ? Bon comme tu sais moi ma boutique c’est uniquement des animes de qualité, du coup y’a rien de récent, que du vintage parce que c’est ça qu’y est bon. Mais tu t’es déjà demandé c’est quoi le machin le plus vieux que j’ai dans mes stocks, le truc tellement ancien que ça ferait tomber malade les kévins, les noobs, les filles et autres vermines incapables de supporter quoi que soit qui date d’avant 2011 ? Regarde ça mon gars, Hakujaden, film de 1958, et premier long-métrage d’animation japonais en couleur (!!!). Ça c’est une pièce de collection mec, et c’est pas à vendre, je le garde dans mes tiroirs parce que ça a de la valeur. D’ailleurs tu touches pas toi, t’es sale, va te [...] Lire la critique

AK8.1.15 - Page générée en 0.31 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★