Voilà un anime que j'avais dans ma wishlist depuis quelques temps déjà, mais pour lequel je n'avais trouvé le courage de me lancer, à cause du nombre important d'épisodes et également du studio chargé de la production (Gonzo). Cette lacune est désormais réparée et j'avoue que mes seuls regrets après coup sont d'avoir mis aussi longtemps avant de me décider et que la série soit finie vraisemblablement sans aucune suite de prévue (hormis quelques OAVs). Mais n'allons pas trop vite et commençons par le commencement, à savoir le scénario. Celui-ci narre au fil des épisodes la découverte du monde du spectacle et de la scène par l'héroïne. Bien entendu, une telle expérience n’est pas sans [...] Lire la critique
Kaleido Star
- Format : Série TV
- Année : 2003
- Titre original : Kaleido Star
- Nombre d'épisodes : 51
- Studio : G&G Entertainment, Gonzo
- Réalisation : Hiraike Yoshimasa, Hiramatsu Tadashi, Satô Junichi
- Production : ADV, G&G Entertainment, HoriPro, Medianet, Production I.G, TV Tokyo
- Saison : Printemps 2003
- AKA :
- カレイドスター
- Kaleido Star: New Wings
Sora Naegino, une jeune Japonaise qui n'a qu'un rêve depuis son enfance: rejoindre le cirque Kaleido, dans lequel sont présentés les numéros d'acrobatie les plus extraordinaires qui puissent exister au monde.
Pour réaliser ce rêve, elle n'a pas hésité à prendre un billet d'avion pour les Etats-Unis où est dressé le chapiteau, afin de participer à la session annuelle de sélection des futurs artistes ayant la chance de rejoindre la troupe, et ce malgré l'avis plus que mitigé et sceptique de ses parents. Malheureusement pour elle, dès son arrivée, elle se fait accoster par un curieux personnage aux allures (et comportement) de pervers, tandis qu'un autre profite de son inattention pour voler sa valise. Après une poursuite brève mais acrobatique, elle parvient néanmoins à récupérer son matériel... et est emmenée au poste de police le plus proche afin de faire une déposition et d'expliquer aux autorités ce qu'une jeune étrangère (mineure de surcroit) vient faire seule dans une métropole côtière d'Amérique.
C'est donc ainsi qu'elle arrive au Kaléido-Stage, juste au moment où les épreuves se terminent... Et la sélectionneuse Layla Hamilton (qui est aussi l'acrobate vedette du cirque) n'ayant pas l'intention de faire une entorse au règlement de ce concours élitiste refuse d'observer son numéro.
C'est alors que le pervers rencontré quelques heures plus tôt fait son apparition et révèle à l'adolescente surprise qu'il n'est rien d'autre que le directeur du Kaleido. Ayant assisté à ses diverses performances tout au long de la journée, il accepte de la prendre à l'essai.
Bien entendu, une telle chance n'est pas sans provoquer la jalousie des autres artistes, et Sora comprend qu'elle devra rapidement faire ses preuves si elle a l'intention de faire carrière en tant qu'acrobate dans le monde du cirque. Mais certaines aides et situations inattendues vont très vite faire leur apparition, à elle de voir si elle saura les saisir au vol.
Synopsis soumis par Nakei1024
- Studio d'animation : G&G Entertainment, Gonzo
- Production : ADV (co-production), G&G Entertainment (co-production), HoriPro, Medianet, Production I.G (co-production), TV Tokyo
- Réalisation : Hiraike Yoshimasa (saison 2), Hiramatsu Tadashi (OP), Satô Junichi
- Chara-design : Oizaki Fumitoshi, Watanabe Hajime
- Auteur : Satô Junichi
- Musique : Kubota Mina
- Diffuseur : AT-X, TV Tokyo
- Animation clé : Hiramatsu Tadashi
- Chef animateur : Oizaki Fumitoshi, Watanabe Hajime
- Composition de la série : Yoshida Reiko
- Directeur artistique : Nishikawa Junichiro
- Directeur d'épisode : Hiraike Yoshimasa (ép. 2, 13, 18, 40 et 50), Satô Junichi (ép. 1), Sayama Kiyoko (ép. 19), Tamagawa Tatsufumi (ép. 25, 32, 38 et 46), Tsukushi Daisuke (ép. 31, 36, 42, 47 et 50)
- Scénario : Hirami Miharu, Kamishiro Tsutomu (Saison 2), Nakase Rika, Tsuchiya Michihiro (Saison 2), Yoshida Reiko
- Storyboard : Hiraike Yoshimasa (ép. 2, 29 et 40), Hiramatsu Tadashi (OP), Satô Junichi, Sayama Kiyoko (ép. 10, 12 et 19)
Mai Nakahara (May Wong), Ryou Hirohashi (Sora Naegino), Sayaka Ohara (Layla Hamilton)
- Licencié : oui
- Titre français : Kaleido Star
- Editeur: Déclic Images
- Kaleido Star: New Wings Extra Stage (OAV - 2004)
- Kaleido Star: Legend of Phoenix ~Layla Hamilton Story~ (OAV - 2005)
- Kaleido Star: Good dayo! Goood!! (OAV - 2006)
Critiques des membres
#Par luf le 21-01-2009
Voila un anime vraiment surprenant, et ce sur tout les plans! Autant le scénario que les personnage ou encore les dessins, tout est beau. Commençons par les personnages un charadesign bien réussi certes pas hors du commun mais très agréable, tous les personnages sont mis en valeur et chaque personnalité est développée, personne n'est mis a l'écart ! Quant à l'héroïne elle est parfaite avec un côté humoristique sans être nunuche, une touche de perversité sans pour au temps être ecchi (certes '' fool '' rempli ce rôle dans l'anime mais c'est plus rigolo qu'autre chose) . Le scénario quant à lui est très intéressant avec des scènes surprenantes, un thème jusque là inconnu, et une [...] Lire la critique