Mashle (TV 1)

Mashle (TV 1)

Dans le monde magique, les pouvoirs déterminent le statut social des individus, et pour préserver la pureté du sang, les faibles sont exclus de la société. Quant à ceux qui naissent sans pouvoirs, ils risquent la mort. C'est le cas de Mash Burndead, qui a été élevé dans la forêt, loin de la civilisation magique. Jusqu'au jour où il finit par être repéré et sa vie est mise en danger. Sauf que Mash sait se défendre : il n'a certes aucun pouvoir magique, mais il est très doué au corps-à-corps !

Pour éviter de vivre constamment pourchassé, Mash n'a pas d'autre choix que d'intégrer Easton, la prestigieuse école de magie. Pourra-t-il survivre aux épreuves qui l'y attendent ?

Synopsis soumis par Deluxe Fan

Chiaki Kobayashi (Mash Burnedead), Hiroki Nanami (Abyss Razor), Kaito Ishikawa (Lance Crown), Reiji Kawashima (Finn Ames), Reina Ueda (Lemon Irvine), Takuya Eguchi (Dot Barrett), Yuichiro Umehara (Abel Walker), Yuuki Kaji (Rayne Almes), Hiroaki Hirata (narrateur)

  • Mashle (TV 1) - Screenshot #1
  • Mashle (TV 1) - Screenshot #2
  • Mashle (TV 1) - Screenshot #3
  • Mashle (TV 1) - Screenshot #4
  • Mashle (TV 1) - Screenshot #5
  • Mashle (TV 1) - Screenshot #6
  • Mashle (TV 1) - Screenshot #7
  • Mashle (TV 1) - Screenshot #8

Critiques des membres

#Par sarthasiris le 07-02-2024

5
Mashle : L'âge de raison

Aucune œuvre n'est 100% originale, je le dis pas comme une opinion, mais comme un fait. Prenez toutes vos œuvres préférés, même les plus encensés comme Evangelion ou Berserk, esthétiquement les deux ont été influencés par christianisme, il est indéniable que Berserk n'aurait pas la même gueule si kentaro miura n'était pas un fan absolu de Conan le barbare et d'Evil Dead 3. Evangelion n'aurait pas la même gueule sans Nausicaä ou Ultraman. Bref, rien n'est 100% original. En revanche, cette inspiration est subtile dans ces œuvres, mais elle peut parfois devenir explicite à des degrés invraisemblables, comme dans Mashle où c'est Harry Potter qui est mis à l'honneur. Mais dans ce cas bien [...] Lire la critique

AK8.1.15 - Page générée en 0.051 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★