TailEnders, un Redline "version light"? Effectivement, ça y ressemble pas mal, par bien des côtés. Même année de production, même concept aussi. Pour autant, Tail Enders se distingue quand même du précédent: son style contrairement à à celui "comics" de Redline, fait immédiatement penser à Gainax, par exemple. Ces couleurs bariolées, ces zones d'ombre noires sans dégradées, le look "Harukoesque" de Mikagura.. De plus, pour une durée de 27 minutes, cet OAV gère très bien son temps: on a l'ébauche de tout un monde, des personnages sympathiques, et pas mal de potentialités. Et c'est là aussi son plus grand défaut: il aurait mérité un format film à l'image de son "grand frère". Le monde [...] Lire la critique
Tail Enders
- Format : Film
- Année : 2009
- Titre original : Tailenders
- Nombre d'épisodes : 1
- Studio : Picograph
- Réalisation : Hiroshima Yûsuke
- Production : Tailenders LLP
- Site officiel : http://www.tailenders.com/
- Saison : Automne 2009
- AKA :
- テイルエンダーズ
Un film de 27 minutes qui narre l'histoire du jeune pilote Tomoe Shiro. Ce dernier se crashe lors d'une course à quelques mètres de la victoire.
Il se retrouve au bloc entre la vie et la mort et son opération est interrompue par l'arrivée d'une jeune femme mystérieuse qui lui propose de concourir pour elle.
Le voilà ressuscité avec le moteur d'un bolide à la place du cœur. Toutefois, à cause de cette nouvelle caractéristique, il est privé des compétitions normales mais peut encore participer dans la catégorie « engins mécaniques ».
Synopsis soumis par yarashii
- Studio d'animation : Picograph
- Production : Tailenders LLP
- Réalisation : Hiroshima Yûsuke
- Chara-design : Mebae
- Musique : TOMISIRO
- Script : Hiroshima Yûsuke
- Animation clé : Hiroshima Yûsuke
- Directeur du son : Fujita Akiko
- Planning : Picograph
- Scénario : Hiroshima Yûsuke
Yuzuki Ryouka (Mikagura Tomoe), Hatano Wataru (Tomoe Shirou), Nakanishi Hideki (Chief Mechanic), Miyake Kenta (Goodspeed), Suzuki Kyousuke (Joshu), Oobayashi Ryuusuke (Looser King), Kanemitsu Nobuaki (Oldman)
- Licencié : oui
- Titre français : Tail Enders
- Editeur: Gong