Noiseman Sound Insect

Noiseman Sound Insect

Noiseman, un monstre créé par un savant fou à partir de graines de bruit (noise), prend le contrôle de l'humanité en lui lavant le cerveau. Heureusement, un adolescent croque par hasard un fruit qui le guérit de cette "amnésie".
C'est le début de la rébellion contre Noiseman, le maître du bruit...

Synopsis soumis par watanuki

Etsuko Kozakura (Noiseman), Hideki Ogihara (Tobio), Kappei Yamaguchi (Manafu), Kenichi Ono (Master), Maya Okamoto (Reina), Oosuke Sakaguchi (Susumu), Rin Mizuhara (Kyouko)

Critiques des membres

#Par watanuki le 16-11-2006

7

Noiseman Sound Insect est réputé comme étant le chef d'oeuvre de Morimoto, tout du moins l'oav la plus parfaite qu'il ait réalisée en solo, hors du cadre des omnibus (de type Robot Carnival par exemple). Ce n'est peut-être pas la plus audacieuse d'un point de vue scénaristique, cette rébellion paraissant assez improbable... Mais cela est fait exprès, le scénario sert de prétexte au déploiement d'un rythme très travaillé, et d'un art du mouvement typique du Studio 4°C : les angles de caméra sont originaux, les mouvements sont assez vifs, et les arrière-plans magnifiques, même si les personnages sont dessinés à la Morimoto, c'est-à-dire taillés un peu à la serpe (mais cela fait partie de [...] Lire la critique

AK8.1.15 - Page générée en 0.062 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★