Sasameki Koto, ou l'art de s'ennuyer en 13 épisodes... Ushio Kazama, belle à croquer, et Sumika Murasame, grande, intelligente et athlétique mais qui ne plait pas, sont les deux meilleures amies du monde. Murasame aime secrètement Kaama, mais sait ne pas lui plaire, Kazama croyant qu'elle n'aime que les hommes, tandis qu'elle même, uniquement attirée par les filles confie tous ses amours à la première. Kazama n'a bien entendu pas de chance, puisqu'elle ne tombe pas sur des lesbiennes, et subie donc de grosses peines de cœur... pas de spoil ici, puisque cela est dis dès le premier épisode. S'en suive alors plusieurs épisodes plus ennuyants les uns que les autres, allant du travesti à la [...] Lire la critique
Sasameki Koto
- Format : Série TV
- Année : 2009
- Titre original : Sasameki Koto
- Nombre d'épisodes : 13
- Studio : AIC
- Réalisation : Suganuma Eiji
- Site officiel : http://www.sasameki.com
- Saison : Automne 2009
- AKA :
- ささめきこと
- Whispered Words
Sumika et Kazama sont deux amies d'enfance entrant au lycée. Kazama, belle et insouciante, est ouvertement lesbienne ; de son côté, Sumika est une championne de karaté et une élève modèle. Sumika est secrètement amoureuse de Kazama. Le problème, c'est qu'elle n'est pas du tout le type de son amie.
Au cours de leur première année de lycée, les deux jeunes filles vont évoluer avec leurs histoires d'amour respectives tout en se faisant de nouvelles amies.
Synopsis soumis par dahu
- Studio d'animation : AIC
- Réalisation : Suganuma Eiji
- Chara-design : Inomata Masami
- Auteur : Ikeda Takashi
- Musique : Hasumi Shigeomi
- Diffuseur : AT-X, TV Aichi, TV Osaka, TV Tokyo
- Script : Kurata Hideyuki
- Couleurs : Matsuyama Aiko
- Directeur artistique : Shibutani Yukihiro
- Directeur du son : Iwanami Yoshikazu
- Montage : Utsunomiya Masaki
- Production de la musique : Flying Dog
Ayahi Takagaki (Sumika Murasame), Megumi Takamoto (Ushio Kazama), Ayaka Shimizu (Masaki Akemiya), Chiwa Saito (Miyako Taema), Emiri Katou (Kiyori Torioi), Hitomi Harada (Tomoe Hachisuka), Mayuki Makiguchi (Azusa Aoi)
- Sasamekikoto (Manga - 2007)