Les animés que vous avez raté
Vous avez tout vu ? Et si vous étiez passés à côté de ces quelques séries et films sympathiques...
Essentiellement des œuvres atypiques qui n'ont, du coup, pas vraiment percé dans la culture japanime mainstream. Vous comprendrez vite qu'il n'y a pas de shonens ni de séries d'action.
Tout comme pour ma liste Des OST qui ont de la gueule, je vous encourage à m'envoyer un petit message si vous voulez discuter certains choix (en positif ou en critique) ou m'en suggérer que j'aurais pu oublier, je les rajouterai à la liste !
-
Série TV - 1999 - 16 épisodes
J'hésite à faire figurer cet OVNI dans ma liste. Moi qui déteste le ecchi à en vomir, je me suis plutot marré devant ces petits episodes. C'est certes dérivé de la culture ecchi, mais tout est tellement assumé et caricaturé que c'en est marrant. Loin d'etre un must, c'est un OVNI qui vaut la peine d'être vu, au moins quelques épisodes (il n'y a pas de continuité)
-
Série TV - 2001 - 13 épisodes
Une de mes plus grosses déceptions de l'animation japonaise. Cette série aurait pu être une de mes préférées, mais elle a quelques lourds défauts. Reste un animé atypique, avec un scénario et une poésie uniques. Un très bon AMV a été fait autour de cet animé : https://www.youtube.com/watch?v=6UwiNCtG-uA C'est un condensé de la série, à voir absolument
-
Série TV - 2007 - 12 épisodes
Une série OVNI qui prend sa source dans les 3 derniers épisodes d'une autre série à la base sans intéret : Ayakashi (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-ayakashi-827.html ). Y figure un mystique charismatique qui résoud de droles d'enigmes. Un design et une ambiance unique, déroutante et dérangeante.
-
Série TV - 2013 - 13 épisodes
Petit dernier dans la série des OVNI, un animé au design vraiment étrange (beaucoup détestent, mais moi qui adore tout ce qui change de l'ordinaire, j'ai aimé). Une ambiance ultra lourde et dérangeante, un duo de personnage détestables... bref un animé qui se regarde dans la souffrance. Et pourtant, si vous résistez à la lourdeur, je pense que c'est à voir !
-
OAV - 2002 - 4 épisodes
Vous avez aimé Redline ? Essayez pire encore dans le déjantisme : Trava fist planet ! (meme réalisateur, et quelques points communs, j'en dis pas plus). C'est bourrin, c'est con, c'est dessiné au balais brosse, mais si vous aimez les ambiances originales, donnez lui sa chance !
-
OAV - 1999 - 4 épisodes
Pas vraiment un inconnu non plus, mais pour le coup, je trouve que cette série d'OAV mérite sa place parmi les plus grands chefs-d’œuvre. Et pourtant... On en parle assez peu, voire plus du tout. Peut être que ça a mal vieilli et que je ne m'en rends pas compte ? A coté de la série Kenshin, que je trouve fade, cet antépisode est un feu d'artifice.