Les mots m'en tombent. Trois quarts d'heure de pure beauté visuelle, et une romance subtile. Attention, ne convient pas à celles et ceux qui n'aiment pas les fins ouvertes.
L'immense richesse de cet univers continue de me bluffer. LA référence incontournable des amoureux des yôkai et des histoires philosophiques et fantasmagoriques. Et même du grand public.
Film d'animation au budget record et aux récompenses multiples, GitS 2 vient parachever la légende qu'est son prédécesseur. Certains se plaindront du fait qu'on ne voit pas assez le Major, mais... Quel régal...
Le tag 'Aaaaaangst' me vient en tête pour ce film. Inutile du présenter ce crack du box-office international. C'est magnifique, riche en émotions et en rebondissements, et qu'est-ce que vous faites encore là à lire ces lignes ?
Inutile je pense, de convaincre les membres du fan-club des yorozuyas et de leur génie créateur. Pour les autres... Vous voulez du fun ? De la baston ? Quelques larmes ? Le tout bien animé ? C'est par ici (vers la parodie infinie, et au-delà)
J'avais aimé le manga, j'ai adoré le film qui en supprime les passages un peu longuets. Réaliste et poignant, il sensibilise en outre sur la communauté des sourds-muets et leur entourage.
Quiconque a longtemps ressenti du mal à s'exprimer, s'identifiera à la protagoniste. Une belle histoire qui en dit plus long que l'on ne le soupçonnerait sur, l'acceptation de soi par soi-même et par les autres, et les bienfaits que l'art peut apporter.
Ufotable nous a offert là une septualogie aussi sombre qu'intrigante... Un second visionnage permet de mieux apprécier l'ensemble, et ce film-ci se suffit à lui-même en plus d'être brillamment écrit et exécuté.