J'ai regarder tous les topic des plus basses profondeurs et j'ai remarquer qu'aucun sujet sur Full Metal Panic n'avait été créé. Pourtout c'est un manga génial doublé d'un anime sublime!
Ok c'est parti, je vais devoir faire mon métier en tant que digne representant des psyco de fmp lol...*se craque les doigts*
L'histoire:
Sousuke Sagara fait parti d'une organisation appelée Mytrhill. C'est une organisation qui est indépendante et qui possède 10 ans d'avance par rapport aux technologies du reste du monde, ils ont des mecha plus perfectionnés par exemple. Ils agissent comme des justicier pour faire cesser des guerre ou arrêter des terroristes.
Sagara qui a vecu depuis sa naissance dans des champs de bataille en Elmajistan et autre, est envoyé pour infiltrer une école en tant que nouvel élève afin de protéger une denomée Chidori Kaname. Chidori est cible d'enlevement par le KGB aparement.
Action, humour et combat de robot a l'oeuvre. Voilà ce que propose Full Metal Panic!
Donc voilà Sagara, avec ses 2 coéquipiers Kurz Weber et Melissa Mao se chargent de protéger Chidori mais d'énormes secrets sembles se cacher derrières tout ca. En effet un dénomé Gaul possède un mecha capable de repousser les balles et tirer a travers n'importe quelle matière. Quelle est cette technologie ? Quel est le lien avec Chidori ?
Vous le découvrirez en regardant Full Metal Panic !!
Par contre il faut signaler que la premiere saison est licenciée. Elle comporte 24 épisodes sublimes qui sont bien trop peu par rapport à ce qu'on a envi de voir.
Il existe une saison parallèle qu'on pourrait situer entre la 1ere et la 2eme qui se nomme Full Metal Panic! Fumoffu ?. C'est une série constituée de 11 épisodes + 2 specials, qui ne relate que l'histoire de sagara au lycée. Etant un gros militaire sans aucun sens du social il enchaine gaffe sur gaffe est c'est à mourir de rire. Une petite saison special humour que je conseil à tout le monde même ceux qui n'ont pas vu la premère.
La 2ème saison commence à sortir en ce moment! C'est fabuleux je ne peux retenir mes larmes de revoir Sagara et les autres en action. 4 épisodes sont disponibles chez TKM fansub mais je crois qu'il y en a plus ailleurs.
Personnelement étant très exigent sur cette série car c'est vraiment mon anime préféré, je ne prend que du TKM, et je vais ovus expliquer pourquoi...
Dans l'organisation Mythrill, les agents ont des noms de codes.
Sergent Sagara Sousuke : Wurz-7
Sergent Kurz Weber: Wurz-6
Sergent Major Melissa Mao: Wurz-2
Cependant ce nom de code: Wurz, peut être traduit de différentes manières. Selon le site officiel c'est URZ. Certaines team mettent Uruz-7 ou Uruzu-7. Pour moi ca se fait à la sonorité et au goût. Moi j'entend Wurz-7. TKM mettent Wurz-7. Alors je prend TKM
Puis je préfère largement avec le "w", c'est plus beau
Donc voilà j'ai fini de parler de Full Metal Panic pour le moment, je vous laisse mettres vos commentaires, vos avis etc...
Note: Je tiens à signaler car énormement de personne me demande si il y a un rapprochement. Je tiens à clarifier les choses dès le début:
Full Metal Panic et Full Metal Alchemist n'ont ABSOLUMENT RIEN A VOIR.