Au moyen d'un rite vaudou, je ressusicte ce topic pour dire quelques mots sur Slayers Revolution, dernier opus en date de la saga Slayers. J'en ai vu les 10 premiers épisodes.
Cette nouvelle série fera plaisir aux nostalgiques car tout y est comme avant : le graphisme (mais en un peu plus net quand même), les couleurs très vives, le chara-design old school, les personnages (Lina est toujours aussi caractérielle, goinfre et destructrice, Gourry toujours aussi goinfre et idiot, Amelia continue de faire de grandes théories sur la justice, Xellos entretient ses petits secrets ...), les méchants globalement très idiots et ridicules (mais certains comme le chien et le chat sont vraiment à jeter à la poubelle :/), les génériques interprétés par Megumi Hayashibara (la seiyuu de Lina), etc...
Quelques nouveaux personnages : Pocota une bestiole qui ne resemble pas à grand chose (il faut bien le dire), un inspecteur très (très) tenace et obtus.
A part quelques épisodes en-dehors de la trame de l'histoire (dont des bien nazes *pense au concours du golem qui pousse la pierre jusqu'en haut de la montagne*), on a quand même un fil directeur qui, j'espère, va prendre de plus en plus d'importance.
Point intéressant : on sent la volonté de faire référence à quasiment tout le reste de la saga (référence à des personnages ou objets vus dans les séries précédentes), ce qui plaira aux fans.
Par contre, si vous ne connaissez pas les séries précédentes, il va vous manquer des références et si vous n'accrochez pas au style, ce n'est pas cette série qui vous réconciliera.
Bref, un parfum de nostalgie, c'est toujours aussi idiot et débile (mais ça s'est toujours revendiqué comme tel et ne s'est jamais pris au sérieux)
. je regrette simplement qu'il n'y ait pas encore vraiment de grand moment de délire ultra drôle (comme certaines scènes cultes des anciennes séries TV, films et OAV), j'espère que ça viendra.