AppleSeed the first movie... */me tousse*
Une chose est certaine quelque soit le spectateur, le premier élément qui nous frappe dans ce film est sa patte graphique. Autant vous dire que je suis partagé entre enthousiasme, admiration, drôlerie et dégout. Il vaut mieux regarder le film pour se faire sa propre opinion dessus.
Pour ce qui est de son scénario, ce dernier tourne autour de la cohabitation entre race humaine et leurs "clones" dans une ambiance futuriste et la place que chacun de ses deux camps devraient prendre pour faire évoluer la société. On assister donc ici à une confrontation d'idées où les humains ne souhaitent en aucun cas voir le système géré par des "clones" alors que ces derniers rêveraient d'une existence similaire à celles des humains. Il n'en ressort quasiment rien de plaisant dans celà, car l'atmosphère conflictuelle est insipide, les évènements ainsi que les conséquences qui en découleront n'affichent aucune âme et celà me paraissait légèrement vide. Autrement la narration, les dialogues et le doublage me fit rigoler car j'avais l'impression que le script était similaire à certains Blockbusters américains. Bref c'est pas terrible comme histoire malgré une thématique intéressante.
Au delà de son intrigue, AppleSeed nous en met plein la vue grâce à ses chassés croisés et ses nombreuses scènes d'action qui n'ont rien à envier à la trilogie Matrix.
Autrement, seule l'intro musicale en début de film m'eut marqué car c'est franchement drôle sur sa vague techno.
Note: Entre 5 ou 6