Tain, je viens de le finir D:
Déjà, au niveau de la réalisation (les plans, tout ça), c'est carrément de la merde ^^ Y'a les maladresses les plus grosses qui existent ^^' (notamment scène du portable qui coule dans l'eau, ralentis inutiles et ridicules, dialogues entre deux méchants et deux Turks totalement déplacé et con ^^ etc etc) La petite touche d'humour n'a rien à voir avec du Final Fantasy mais se rapprocherait plutôt de celle d'un Jacky Chan ou d'un Star Wars I/II/III.
Mais quelle maîtrise des images de syntèse! >_< Les persos sont beaux, des protagonistes qu'on apprécie modélisés à la perfection, à leur apogée niveau charisme
D'une manière générale, c'est bête, très bête, au point d'en être risible (les dialogues sont si creux). Au début, la narration est très mal faite, tout est mal amené, mais tout l'intérêt du film tient dans sa deuxième moitié : IMMENSES AFFRONTEMENTS, c'est totalement fantaisiste, pas de retenue, les coups démesurés pleuvent en rafale, explosions dans tous les sens ^^ MAIS VOILA, il y a des cassures de rythme qui interviennnent et brisent complètement l'intensité >_<
Et puis ça tend souvent à l'onanisme technique (cf filmer une goût d'eau qui tombe dans une plus grande flaque).
Bref, je trouve que c'est un film supra vide scénaristiquement parlant (mais ça je m'y attendais et je m'en fous) mais aussi d'un point de vue de la réalisation (pas l'aspect technique), qui est poussive/vide elle aussi. J'ai pas réussi à percevoir l'ambiance Final Fantasy VII dans ce flot d'effets spéciaux. MAIS je retiens quelques séquences intenses :]
En fait en gros, je trouve que c'est un film très ricain dans l'âme (scénario creux, mise en scène creuse) mais à l'esthétique japonaise (synthèse, persos)
En gros c'est quand même super impressionnant par moments... et puis j'aime les persos, et quelques séquences (vive les répétitions ~_~).
(tain quel texte répétitif... je corrigerai ça plus tard)
PS : le ONE WINGED ANGEL ARRGGHHH O_O' à partir de 1h15 c'est probablement le meilleur du film ^^