Auteur Sujet: Mangaka préféré???  (Lu 6968 fois)

Hédrine

Mangaka préféré???
« le: 10 Octobre 2005, 18:06:32 »
Salut

Je voulais vous demandez quel était votre mangaka préféré, moi c'est Kaori Yuki, j'adore ses dessins, ses histoires et son genre. (plus particulièrement God Child).

PS: désolée si c'était pas là qu'il fallait mettre ce sujet.  

Pharaoh

Mangaka préféré???
« Réponse #1 le: 10 Octobre 2005, 18:58:40 »
Mon mangaka préféré, c'est Akiyoshi Hongo, excellent narrateur dont l'oeuvre majeure est le sublime Digimon.

Scalix

Mangaka préféré???
« Réponse #2 le: 10 Octobre 2005, 20:00:20 »
Mon mangaka préféré, c'est Akiyoshi Hongo, excellent narrateur dont l'oeuvre majeure est le sublime Digimon.
Perso je suis fan de Ken Sugimori et de Sayuri Ichiishi, les deux character-designers de l'anime Pokemon. C'est trop beau ce qu'ils font.

keYa

Mangaka préféré???
« Réponse #3 le: 10 Octobre 2005, 22:11:19 »
moi c Kentaro Miura pour sa fresque épique hallucinante qu'est BERSERK ...
Guruguru Mawaru !!!

kisuke urahara

Mangaka préféré???
« Réponse #4 le: 11 Octobre 2005, 17:04:50 »
J adore Urasawa et Obata!!! Ensuite viennent kubo et yabuki.

Sagara

Mangaka préféré???
« Réponse #5 le: 11 Octobre 2005, 22:14:25 »
J'ai pas vraiment de Mangaka préféré mais j'aime particulièrement le style de Kaori Yuki :)
Fumomo...Fumo...Fumoffu!

Scalix

Mangaka préféré???
« Réponse #6 le: 12 Octobre 2005, 07:35:45 »
Pour répondre plus sérieusement, sans parler de mon mangaka préféré (je n'en ai pas), je suis tombé amoureux du style de Yukito Kishiro, le brillant créateur de Gunnm.

*Scalix qui ne se lasse pas de Gally*

Fettgans

Mangaka préféré???
« Réponse #7 le: 12 Octobre 2005, 09:21:05 »
Bon... Je dirais Clamp même si ce n'est pas vraiment 'un mangaka', ce n'est pas très original mais jusqu'ici rien de ce que j'ai lu d'elles ne m'a déçu.

Scalix

Mangaka préféré???
« Réponse #8 le: 12 Octobre 2005, 13:19:00 »
Je suis d'accord avec toi Fettgans :] Et puis faut être honnête, quand on lit Tsubasa Reservoir Chronicle, c'est vraiment super beau. Côté scénar, c'est sûr, elles font jamais dans l'original. Mais c'est toujours bien fait ^_^

Par contre Fettgans, si tu lis Dukalyon ou Magic Knight Rayearth, tu risques quand même d'être un peu déçu ^^"

Beck

Mangaka préféré???
« Réponse #9 le: 12 Octobre 2005, 19:00:40 »
Pour répondre plus sérieusement, sans parler de mon mangaka préféré (je n'en ai pas), je suis tombé amoureux du style de Yukito Kishiro, le brillant créateur de Gunnm.

*Scalix qui ne se lasse pas de Gally*
*se lasse pas également de Gally* ;)

Moi, le mangaka qui m'a pour le moment le plus marqué est Nobuhiro Watsuki, l'auteur du tres bon shonen "Kenshin Le Vagabond". Même s'il demeure assez classique dan son style, c'est tellement bien et tellement bien dessiné que j'en redemande.
Be quiet and drive !

soufieN

Mangaka préféré???
« Réponse #10 le: 25 Octobre 2005, 23:55:59 »
Moi sans être original ,mon mangaka préféré reste Akira Toriyama,qui a un crayonné qui ne vieillit pas(je en me lasse pas de me relire le tome 1 de Dragon Ball),dynamique,qui été encore trés "rond"(je n'aime pas trés la mode actuelle,qui ets de faire des personnages assez "sec" du visage,et un corp assez fin,même si c'ets necessaire pour approcher un meilleur degrés de réalisme) ) etc..En plus il à le meritte d'être le scénariste.
Là ça me redonne envie de me ressortir le magnifique artbook Dragon Ball que je conseil à tous.

Virgina

Mangaka préféré???
« Réponse #11 le: 26 Octobre 2005, 11:18:14 »
A cause de DN Angel uniquement, je dirai Yukiru Sugisaki. Ayant lu le premier tome d'une autre série yaoi de sa main, j'ai été un chouilla déçue qu'elle ne fouillle pas plus et les persos, et l'histoire, donc je suis toujours en attente d'un(e) mangaka génial dans tous ses écrits (dessins). Voilà^^
Nauseus

mr_anzai

Mangaka préféré???
« Réponse #12 le: 30 Octobre 2005, 13:55:44 »
Pour ma part : Urasawa et Otomo  :P
Mais encore une fois je parlerais plus de manga que de mangaka  [:KAIZOKU]  

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Mangaka préféré???
« Réponse #13 le: 17 Décembre 2006, 00:18:00 »
Pour, moi c'est Kentaro Miura parce que sont scénario pour Berserk est parfait, sa psychologie est sublime il n'A pas vraiment de défault. Le seul défault possible c'est que ça prend beaucoup de temps qu'un chapitre sorte mais ça donne des chapitres superbes.

kuchiki byakuya

Re : Mangaka préféré???
« Réponse #14 le: 17 Décembre 2006, 00:24:03 »
Si on parle de l'oeuvre en général alors je dirai Clamp et Tsukasa Hojo.

Mais si c'est pour un manga en particulier, Tsutomu Nihei pour l'excellent Blame!