Un double post pour la bonne cause.
J'ai vu le premier épisode. Je suis assez mitigé. Comme dit plus haut, la première séquence est fidèle à l'esprit du film, nerveuse et sanglante, une mise en scène dynamique, la caméra sécouée dans tous les sens. Et puis ensuite un générique gentillet voire sirupeux, de la jpop très banale indigne d'un tel univers. Puis encore les scènes de la vie lycéenne, convenues comme l'a dit Fettgans...
Ce qui me dégoûte un peu, c'est le caractère de Saya : une putain de poltrone
. L'autre gros point qui me "révolte" (faut pas exagérer non plus ^^), c'est le visuel, que je trouve lisse, passe-partout : on oublie l'héroïne lippue et pâle du film (et pas forcément belle d'ailleurs) pour quelque chose d'assez plat.
Par contre, la deuxième partie de l'épisode vire plus dans l'épouvante, même si là encore Saya fait tiep.
Au final, c'est pas trop mal mais je suis pas encore très enthousiaste. On verra bien avec les épisodes suivants. Je suis trop attaché à la mise en scène, l'ambiance, et tout ce qui composait le film, ça entrave un peu mon jugement.
A noter tout de même que techniquement parlant (l'artistique mis de côté), c'est à certain moment d'un haut niveau.