Auteur Sujet: Débutant en  (Lu 10356 fois)

THEassbreaker

Débutant en
« le: 18 Avril 2004, 14:53:36 »
SLT a tous bon voila : je suis nouveau dansle mangas,en vérité a part Naruto et DBZ j'en connais pas bcp d'autre!!!! [-blush]  [-blush]

Alors si vous avez des avis sur les mangas des précisions ect... sur l'histoire du mangas et sur son but eh benje suis preneur...

Pour ma part, ce qui m'attire chez les mangas, c'est l'histoire qu'il y a derrière et les héros, les décors ect...

Diyo

Débutant en
« Réponse #1 le: 18 Avril 2004, 15:17:59 »
:lol:

Oulà, ça mériterait de faire un dossier complet là^^

Si tu veux un aperçu de ce qu'est l'univers manga, je te conseille de lire ou regarder certains titres qui font office de références et qui te permettront d'avoir une vision globale de l'évolution et de l'histoire du manga:

- Les oeuvres d'Osamu Tesuka (le "père du manga", essaie Ayako ou les 3 Adolph par exemple)
- "Les films-référence" comme par exemple Akira, Ghost in The Shell, Perfect Blue et tous ceux du studio Ghibli
- des séries TV plus récentes telles qu'Evangelion, Serial Experiment Lain, FLCL, Now and Then Here and There, Last Exile et bien sûr Larme Ultime...
- des mangas tels que Gunnm, Kenshin le Vagabond, Angel Sanctuary, et encore Larme Ultime bien sûr^^

Il y en a bcp d'autres mais en essayant qq uns de ces titres, tu devrais déjà pouvoir te faire une bonne idée de ce qu'est l'univers manga.

Asuka

Débutant en
« Réponse #2 le: 18 Avril 2004, 16:30:12 »
omoshiroi ! dans tout ce que tu viens de citer je crois que je devrais aussi me lancer dans kelke unes d'elles  :P

HS: Diyo tu as bien aimé Ghost in the shell??  Parce que moi pas trop  [_[  pourtant c'est tres beau graphiquement et tout..... et j'me suis endormie  [_[   :lol: Mais c'est surement parce que je comprend pas trop l'histoire  :unsure:  [-blush]   :D Soit voila mon HS et finis  ;)  

Scalix

Débutant en
« Réponse #3 le: 18 Avril 2004, 20:40:34 »
Le film GITS est nettement moins bien que la série, qui 'a d'ailleurs aucune connection avec le film mis à part le titre...Je te conseille la série.

Diyo

Débutant en
« Réponse #4 le: 18 Avril 2004, 20:52:16 »
Le film GITS est nettement moins bien que la série, qui 'a d'ailleurs aucune connection avec le film mis à part le titre...Je te conseille la série.
Oui mais alors attendez...

Le film ne date pas de la même époque que la série et effectivement les différences sont importantes. Mais on ne peut pas nier le fait que le film est une référence et qu'il a apporté bien plus à l'animation japonaise sur la scène internationale que ne le fait la série.

Et franchement, c'est une histoire de goût. Je préfère le film.

Scalix

Débutant en
« Réponse #5 le: 18 Avril 2004, 20:57:40 »
Ca c'est clair, c'est une histoire de gout...Et j'admet que le film a permis à l'anim japonaise de se développer..
Désolé pour les fautes, j'ai du mal à écrire...

Fettgans

Débutant en
« Réponse #6 le: 18 Avril 2004, 21:54:07 »
Et franchement, c'est une histoire de goût. Je préfère le film.
Personnellement je préfère le film aussi ^^

Mikuro-San

Débutant en
« Réponse #7 le: 26 Avril 2004, 19:39:37 »
atta je vais te donné une liste de 3 anime
et 4 manga que tu doit acheter :

ANIME :

Saishu Heiki Kanojo

She the ultimate weapon

L'arme ultime

MANGA :

Saishu Heiki Kanojo

She the ultimate weapon

L'arme ultime

love hina

comment a je suis accro a Saishu Heiki Kanojo  ?

XD

Diyo

Débutant en
« Réponse #8 le: 26 Avril 2004, 20:09:10 »
ata, j'en ai d'autres:

ANIME:
Saikano

MANGA:
Saikano

:lol:  

Mikuro-San

Débutant en
« Réponse #9 le: 26 Avril 2004, 20:10:57 »
MON AMIIIIII  :)  

Twinie

Débutant en
« Réponse #10 le: 26 Avril 2004, 23:12:01 »
:blink:  :blink:
Cette fois, c'est clair, on ne même plus parler de dogmatisme, c'est du fanatisme!!!!! ^ ^
Je ne connais que très peu de choses sur Saikano et je ne veux absolument pas critiquer cette oeuvre mais... vous n'avez pas l'impression d'exagérer un tout petit peu? Excusez moi si je paraît insultant mais à force de vous entendre, j'ai peur que le jour ou je vais lire le manga ou regarder l'animé, je sois déçu (à force d'attendre trop de ceux-ci) :unsure:
Enfin, excusez moi, c'était stupide ^ ^ (je comprends que chacun ai ses oeuvres cultes :) )

Mikuro-San

Débutant en
« Réponse #11 le: 26 Avril 2004, 23:22:42 »
tu devré moins parlé de Saishu comme ça tu te fait des énnemies andré =_=
=P

Twinie

Débutant en
« Réponse #12 le: 27 Avril 2004, 13:15:49 »
... des ennemies pour ça?? ^ ^
C'est vrai que de nos jours y a plus de tolérance...

Fettgans

Débutant en
« Réponse #13 le: 27 Avril 2004, 13:26:06 »
Twinie [_[

Spamming non autorisé  :huh:  

Twinie

Débutant en
« Réponse #14 le: 27 Avril 2004, 19:46:34 »
Twinie <_<

Spamming non autorisé  :huh:
 ;) Heu... c'est quoi exactement "spamming"?