Allez c´est reparti pour un tour!!!
Que l'on soit clair, je ne suis pas une fan de
Ken Akamatsu, loin de là, alors que les inconditionnels de Naru et autres niaises du mangaka n´avalent pas leurs langues en lisant ce topic <_<
Ça semblait prometteur au premier abord: Un jeune magicien de 10 ans à la dégaine d'Harry Potter se voit confier afin de compléter sa formation une classe de jeunes filles japonaises (et, en ce qui concerne le premier tome... que des filles...) afin de leur enseigner l'anglais. S'en suit alors une série de malentendus et autres quiproquos qui va amener le jeune garçon à partager sa chambre avec la forte tête de la classe.
Bon allez, le mangaka a peut être mûri entre temps et je ne vais pas avoir droit à sa sempiternelle soupe de petite culotte et de situations embarrassantes prémachées.
Premier constat à la lecture de ce premier tome: On prend les mêmes et on recommence. En gros la galerie de persos de Love Hina et de Ai non stop! est ici représentée dans sa quasi totalité, et la protagoniste féminine en est l'exemple parfait, tant elle pourrait être la soeur spirituelle de Naru.
Idem pour les situations, on retrouve notre pôôôôôvre petit magicien coincé entre les seins de la belle en essayant de se cacher dans l'eau de la source chaude, le rapport amour/amitié entre eux en plus de conflictuel, la jeune fille amoureuse d´un homme plus vieux qu'elle...
Ah non ENORME nouveauté!!! Quand le petit éternue l´on voit les vêtements féminins s´envoler, dévoilant ainsi les formes généreuses des jeunes filles en fleurs... Nouveau prétexte pour faire baver devant des petites culottes.
En bref, on ne juge pas une série sur un seul tome me direz vous, mais tout ceci est tellement téléphoné que je me demande si Akamatsu va un jour pouvoir nous pondre quelque chose d'intéressant, tant ça pue la soupe froide à plein nez. Ajoutez à cela des dessins on ne peut plus conventionnels et le côté un peu malsain de voir un bébé de 10 ans se faire harceler par une bande d'adolescentes en chaleur et vous obtiendrez mon coup de gueule de l´année!!!
Fiche AK