Que penseriez-vous d'une section sur le site qui en définirait la politique/ligne de conduite ? Une sorte de FAQ mais qui ne serait pas nécessairement sous forme de questions/réponses. Cela ne prendrait qu'une page et il n'y aurait pas de travail à faire sur la présentation comme ce serait du texte pur (à l'image du 'Lexique'), le seul travail supplémentaire se situerait à sa rédaction.
Quelle utilité ? Outre le rappel de certaines règles élémentaires (les critiques doivent être structurées, on ne peut soumettre que des critiques et des synopsis que l'on a écrit soi-même, et que des wallpapers que l'on a fait soi-même, ne pas recopier le contenu de ce site sur un autre, ne pas s'approprier les créations des autres, ...) et la présentation des divers services proposés par le site et de leurs conditions d'utilisation (tout le monde peut soumettre une critique mais on doit être inscrit et loggué pour le faire, ...), on pourrait y faire un condensé des questions qui ont étés posées sur le forum (puis-je utiliser les gifs sur mon site, puis-je soumettre un gifs animé, ...), préciser que, à priori, tout le monde peut proposer un dossier et enfin mettre en lien les topics du forum qui sont directement liés à l'utilisation du site (je pense notamment au topic 'Ajout dans la BDD').
Ce serait une sorte de 'Disclaimer' amélioré (il remplacerait le disclaimer actuel) mis dans le menu principal (de gauche). Certaines de ces infos se retrouveraient en double sur le site, mais ce n'est pas un mal à mon avis.