Auteur Sujet: Probleme en vu !!  (Lu 2300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Crystale

Probleme en vu !!
« le: 04 Décembre 2005, 13:18:42 »
voila , une directive va passer...... un projet de lois qui ne laisseras que peu d'internautes indifferents   :( ...

 Prenez le temps de lire s'il vous plait ..

je vous en dit pas plus aller ici:
http://www.framasoft.net/article277.html

ensuite ici:
http://www.fsffrance.org/news/article2005-11-25.fr.html

pour la petition lol............c'est la !!!!!
http://www.eucd.info/images/signez.png

j'attend vos impression ....
« Modifié: 04 Décembre 2005, 13:21:57 par Crystale »



La chasseresse céleste ^^

grabouh

Probleme en vu !!
« Réponse #1 le: 04 Décembre 2005, 13:30:45 »
Eh bé..................

Le contrôle des logiciels libres (du coup, c'est plus un contrôle, ce sera une interdiction, puisque un logiciel libre contrôlé ne sera plus libre...) se fera qu'au profit des grands groupes du secteur... ce qui m'énerve profondément.

Dessous, il doit y avoir une affaire de sous, mais le contrôle du public sur les données numériques... c'est un peu du n'importe quoi.

Je suis peut-être pas clair dans mes propos (voire pas du tout) mais voilà, en tout cas, cette vision d'Internet et du numérique, ça me plaît pas du tout


Merci Sacricri ! :)

Crystale

Probleme en vu !!
« Réponse #2 le: 04 Décembre 2005, 13:38:40 »
moi non plus ca me plait pas !!

En plus je me suis renseigné il veule interdir la diffusion libre d'oeuvre étrangerent, je sais pas si j'ai bien tout compris mais ca signifirait interdiction de télécharger, traduire et mettre en libre service les animés et les scans !!

 



La chasseresse céleste ^^

Fettgans

Probleme en vu !!
« Réponse #3 le: 04 Décembre 2005, 19:59:08 »
En effet, j'ai découvert cette petite joyeuseté sur Musique-Libre.org. Une belle connerie si vous voulez mon avis, surtout le passage sur les logiciels libres, c'est vraiment indécent à ce point-là. Le programmeur n'aurait plus le droit de faire ce qu'il veut de son programme ? Il lui faudrait absolument demander des licences pour ci ou ça ? De la connerie pure je vous dis ! Allez lire les infos sur les DRM (de Sony)  ;)

Enfin... Je suis content d'être belge  <_<

Par contre Crystale, la diffusion 'libre' d'oeuvres étrangères est illégale, le fansub aussi bien (mais ça ne va pas m'empécher de dormir). Car si la licence n'est pas achetée par un groupe français, tous les droits de l'oeuvre en reviennent toujours à leur propriétaires. Disons juste que le fansub (pour prendre un exemple) se fait parce qu'il n'y a jamais eu de poursuite juridique sérieuse intentée par les ayant-droits (à ma connaissance).

...Faudrait demander à Maître Diyo.
« Modifié: 04 Décembre 2005, 19:59:50 par Fettgans »

Radical_Edward

Probleme en vu !!
« Réponse #4 le: 06 Décembre 2005, 00:57:23 »
ma première pensée: révoltant...
et ce que je déteste le plus dans tout ca, c'est que ceux qui veulent appliquer la libertée d'expression se font attaquer:
Citer
lundi 5 décembre 2005 :: Actualités

Toute la journée, le site EUCD.INFO a subit des attaques de type DOS (Denial of Service) qui ont parfois rendu le site indisponible pendant plusieurs minutes. Il semble que l'ouverture de la pétition et surtout l'accroissement rapide des signatures, tant individuelles que collectives, ne plaisent pas à tout le monde ...
tout simplement écoeurant...
« Modifié: 06 Décembre 2005, 00:57:54 par Radical_Edward »
Le bug se trouve dans l'interface entre le clavier du PC et la chaise...
Et aussi dans le fait qu'on puisse pas supprimer son compte.