Auteur Sujet: Quel est votre projet d'avenir ??  (Lu 59061 fois)

suprshinoa

Quel est votre projet d'avenir ??
« le: 08 Décembre 2005, 18:58:15 »
Bon voilà je crois pas avoir vu d'autres topics ( ou du moins récents ) qui abordaient le sujet. Et comme je suis curieux de voir la diversité des personnes sur ce forum, un petit sondage s'impose :)

Que voulez vous faire plus tard ?
Comment voyez vous votre avenir proche ?
Quels sont vos plus grands rêves ?
Des voyages ?
Des ambitions personnelles ?
Des exploits à accomplir ?
Des défis à relever ?
Des modèles à suivre ?

"La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

grabouh

« Réponse #1 le: 08 Décembre 2005, 19:22:20 »
- Que voulez vous faire plus tard ? Traducteur, ça devrait être gérable (et puis je vois pas autre chose)

- Comment voyez vous votre avenir proche ? Si ça continue comme ça se passe aujourd'hui, célibataire, traducteur (j'espère) en entreprise ou en solo (peu importe, mais en entreprise ça me plairait mieux), et passe donc sa vie devant un ordi

- Quels sont vos plus grands rêves ? Savoir parler couramment japonais, ça me suffit (pour l'instant, c'est pas ça, mais je m'accroche ^^)

- Des voyages ? Bah... bah... au Japon  :D

- Des ambitions personnelles ? Euh, bah, généralement, ça vient comme ça va... et comme là j'ai pas d'ambitions spéciales...

- Des exploits à accomplir ? Le jour où je ferai du saut en parachute ou du saut à l'élastique, alors là on pourra parler d'exploit tellement j'ai la frousse quand il s'agit de se mettre à la merci du vide

- Des défis à relever ? Bah... pareil ^^""

- Des modèles à suivre ? bah j'essaie juste de rester moi-même, et àa c'est déjà assez dur, donc des modèles...

Merci Sacricri ! :)

Pharaoh

« Réponse #2 le: 08 Décembre 2005, 19:31:31 »
Que voulez vous faire plus tard ? Je sais pas, mais pour donner une petite idée, je suis en première L.

Comment voyez vous votre avenir proche ? Délabré, traînant ma carcasse malade parmi les masses, les yeux ternes, buvant à loisir, fumant comme un pompier.

Quels sont vos plus grands rêves ? Serrer la main à Gackt et lui dire "ça va ma couille?", créer un magazine/journal, devenir un mécène influent, sortir des livres, apprendre d'un instrument de musique, apprendre à dessiner, devenir Dieu et détruire l'humanité, et tant de choses frivoles!

Des voyages ? J'ai le mal du pays quand je suis ailleurs.

Des ambitions personnelles ? Plein.

Des exploits à accomplir ? Plein.

Des défis à relever ? Plein.

Des modèles à suivre ? Plein.  

Beck

« Réponse #3 le: 08 Décembre 2005, 19:43:35 »
Que voulez vous faire plus tard : Extorquer un maximun d'argent à mon chef

Comment voyez vous votre avenir proche ? Rectangulaire, 4 pieds, une couverture et un oreiller.

Quels sont vos plus grands rêves ? Devenir un vrai artiste et déchaine les foules

Des voyages? Maison - boulot / Boulot - maison. Et peut être le japon un jour (si j'arrive à gagner au loto -_-)

Des ambitions personnelles ? Reussir la pate à crêpe.

Des exploits à accomplir ? Quelques un, dont réussir la pate à crête.

Des défis à relever ? Oui. Et quel défi ^_^

Des modèles à suivre ? J'essayes de prendre ma propore voie.
Be quiet and drive !

Scalix

« Réponse #4 le: 08 Décembre 2005, 20:05:11 »
- Que voulez vous faire plus tard ? Notaire, ça rapporte du fric et les gens sont obligés de passer par moi ! AHAHA ! Je veux pas être chômeur !

- Comment voyez vous votre avenir proche ? Bah avec une fille super à mes côtés, des sous en poche, un séjour au Japon, la rentrée en fac...

- Quels sont vos plus grands rêves ? Bah avoir les moyens de faire ce que je veux et d'aider les gens que j'aime quand il le faut.

- Des voyages ? Au Japon, clairement.

- Des ambitions personnelles ? Y'en a tellement que je vais pas les citer...

- Des exploits à accomplir ? Bah oué, carrement ! Chute libre, saut à l'élastique, brevet de pilote avion et hélico...pleins de choses !

- Des défis à relever ? Euh....C'est un peu con là :/

- Des modèles à suivre ? Humm....Je suis la mode à dire vrai...C'est elle mon modèle. Après, je prends que ce qui me plait dedans. Je vais pas me fringuer d'une manière déplaisante parce que ça plait aux autres.  

Fettgans

« Réponse #5 le: 08 Décembre 2005, 20:37:27 »
Que voulez vous faire plus tard ? Rien de trop fatigant.
Comment voyez vous votre avenir proche ?  O_o Mon dieu...
Quels sont vos plus grands rêves ? Etre aimé... je me scarifie, regardez je saigne, aimez moi ! Non, je déconne :] Pas vraiment de rêve, juste des ambitions.
Des voyages ? Non, je suis bien ici.
Des ambitions personnelles ? Gagner ma vie (légalement si possible), ne pas trop m'ennuyer durant ma vie, continuer à faire de la musique au gré de ma motivation et me perfectionner dans tout ce qui m'intéresse, pouvoir mettre le reste de côté, définitivement.
Des exploits à accomplir ? Faire lire un 'hard yaoi' à Pharaoh (exploit accompli aujourd'hui même (y) )
Des défis à relever ? Embrasser Scalix sur la bouche devant tout le monde IRL 0_0
Des modèles à suivre ? Angelo Bergamini et Douglas Pearce pour l'intégrité musicale, personne pour la vie.

Ruyan

« Réponse #6 le: 08 Décembre 2005, 20:43:36 »
Je ne sais pas vraiment et ça doit être l'un des plus gros problémes des jeunes de nos jours. Tellement sécurisé avec papa/maman qu'on ne vit qu'au présent sans se projeter trop loin (max, 1 semaines?), on y pense mais bon, rien de vraiment profond profond jusqu'à ce qu'ils ne nous restent plus qu'un an (entre la premiere et la terminale, juste avant le bac), avant de décider d'une voie pour le restant de nos jours (je sais qu'on peut changer ensuite, mais c'est tout de même bien plus difficile). Puis vu qu'on ne touche à rien (puis qu'on est des fénéants aussi lol, faut se regarder en face), tout reste bien abstrait niveau professionnel. J'espere juste que ce sera à la hauteur de mes attentes.

Avoir mon bac et m'engager dans une filiére commercial et économique (non non, je ne me contredit pas, je risque de faire ça sans grande conviction, mais juste histoire de faire quelque chose). Ou peut-être dans le droit... Enfin vous l'aurez compris, tout reste à voir.

Réussir ma vie et être heureux. partir sans regret ni remord mais avec le sourire aux lévres et la larme à l'oeil... Qui est-ce qui a dit que c'était trop kitch que je lui envois ma pokeball dans la gueule!? :angry: lol

Des voyages ?
Ben j'ai déjà fait le tour de l'Europe (vive papa/maman d'avoir une immense famille éparpillée aux quatre coins du globe!). Mais j'aime bien partir pour un laps de temps d'un-deux mois maximum, ça change et quand la morosité s'installe, et bien revenir au pays, c'est revigorant de retrouver ses racines. Sinon, prochaine escale, Japon l'année prochaine avec des potes! Yatta!

Hum... Ca renvoit un peu aux plus grands rêves et comme Pharaoh, j'en ai pas mal. Mais vu que je suis égocentrique et aime enquiquiner les gens avec mes longuuuees réponses, alors je vais vous les citer: devenir un grand écrivain pour mon auto-satisfaction mais aussi être reconnu là-dedans; avoir une vie professionnel où je gravirais les échelons jusqu'à être aux sommets avant 30ans; construire ma propre maison histoire de dire que cette somptueuse villa en bord de mer, et ben j'en suis l'achitexte et le chef de chantier! Puis avoir 2 enfants beaux comme des dieux (comme moi) et intelligents comme leur papa mdr. Ma femme sera Monica Belluci en plus jeune et s'appellera Chun-Hyang (je sais, c'est pourri mais elle s'appelle comme ça dans Shin Angyo Onshi). Et puis encore pleins de truc!

cf. au dessus.

Des défis à relever ?
Devenir l'homme que je veux être.

Des modèles à suivre ?
Je pense que toutes les personnes qu'on rencontre dans la vie, dans la télé, n'importe où sont des modéles consciemment ou inconsciemment. On retiend ce qui nous plaît le plus chez chaque personne sans forcément l'intégrer, même si on essaye. Aprés, on est nous. Mais mon modéle serait ma mére je pense, brave et courageuse même dans l'adversité, une femme entiere et enflammée, passionnée comme jamais et folle à ses heures. Bon mum!!! J'peux avoir mon argent de poche maintenant!!!
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.

Virgina

« Réponse #7 le: 08 Décembre 2005, 20:52:26 »
     Journaliste culturelle ou attachée de presse(mouof), en cinq ans mes passions peuvent encore changer donc pas de spécialités précises pour le moment.
     Furieuse contre moi-même.
     Avoir un graaaand appart en centre-ville avec un chat pour seule compagnie. Etre la meilleure dans mon domaine. Ne jamais retomber amoureuse. Mourir jeune mais sans souffrance et sans remords.
Des voyages ?
     Le Japon en priorité mais un gros gros tour de l'Extrême Orient histoire de saluer tous mes potes là-bas ;)
     Réussite professionelle, choper une fois dans ma vie un vrai bishi (déjà en trouver un lol), perfectionner "Virgina", chanter juste :lol:  
     Redite scusez : réussite, gloire, argent, je suis très vénale oui (la liberté s'achète malheureusement). Et tout ça tient de l'exploit dans notre monde...
Des défis à relever ?
     Mes examens en les ayant si peu préparés, retenir ma langue encore un peu devant quelqu'un au comportement particulièrement énervant (non ce n'est pas Pharaoh XD), monter une radio associative, trouver des sous sans travailler ><
Des modèles à suivre ?
     Des modèles de sous-vêtements masculins oui :D  *sort*
     Des tas d'artistes MAIS seulement des artistes^^

Niark Fetty, j'avais déjà fait lire du hard yaoi (dôjin FMA Blue Flame) avant toi nananèreuh
Nauseus

AngelMJ

« Réponse #8 le: 08 Décembre 2005, 22:53:31 »
Bon à mon tour, ça reste à peu près dans la lignée des autres (j'ai tout lu!)

Que voulez vous faire plus tard ? Graphiste ou dessinateur de BD. Du moment que j'ai un crayon ou une souris dans la main.

Comment voyez vous votre avenir proche ? J'ai du mal à le voir, je suis un peu myope. L'avenir est loin, même le plus proche. Je préfère le présent.

Quels sont vos plus grands rêves ? Voir mes BDs dans les rayons de la Fnac ou de Virgin. Parler japonais et me marier avec une asiatique.

Des voyages ? Japon (accompagné si possible ^^)

Des ambitions personnelles ? Réussir ma vie professionnelle, partir de chez moi, rendre heureux la femme que j'aimerai.

Des exploits à accomplir ? Apprendre le Japonais, maîtriser Photoshop sur le bon des doigts, sortir mes BDs dans le commerce.

Des défis à relever ? Tout dépend ce qu'on me propose et si j'y vois un intérêt.

Des modèles à suivre ? Absolument aucun.

akurei

« Réponse #9 le: 09 Décembre 2005, 11:58:26 »
Que voulez vous faire plus tard ? interprète ,traducteur dans le japonais et l'anglais

Comment voyez vous votre avenir proche ? ben comme on est jamais sure de rien, l'avenir peut nous réserver bien des surprises, mais je l'imagine beau avec des moments de joie, de déprime, de tristesse, de colère et tout ça quoi :D

Quels sont vos plus grands rêves ? mon plus grand rêve serait de pouvoir faire ce que j'aime faire et de voyager au japon, de pouvoir m'y installer et d'etre reconnu :lol: que les japonais se retournent quand je passe dans la rue lol

Des voyages ? le japon, la chine, la nouvelle zélande, le mexique...pff y en a plein ^^

Des ambitions personnelles ? ca se rapproche de mes plus grands rêves et c'est à peu de choses près la même chose ^^

Des exploits à accomplir ? des exploits??? <_< je verrais dans cette catégorie les choses comme réussir à grimper le mont everest lol et aussi faire de la parapente enfin tous les trucs à haut risque, tous les trucs ou t'as 50% de chance de crever  :D ca fait monter l'adrénaline comme ca !  

Des défis à relever ? pouvoir devenir ce que je veux etre  ;)

Des modèles à suivre ? j'ai un pote qui réussi tout ce qu'il fait et on peut dire que j'essaie de m'inspirer de lui !! lol si il entendait ca ...  :P
« Modifié: 09 Décembre 2005, 23:56:52 par akurei »

Radical_Edward

« Réponse #10 le: 09 Décembre 2005, 13:47:35 »
bosser dans l'informatique au Japon (sinon, je rejoint la légion, c'est toujours mieux que de faire clodo :D )
alors...demain je sait pas trop et dimanche je fait une LAN chez moi.
vivre et fonder une famille au Japon, gagner au loto deux fois de suite, ce genre de trucs... :]
Des voyages ?
Japon! c'étais pas mal la derniere fois avec mon pote, la prochaine fois que j'y vais, ce sera plus que 3 semaines ;)
voir avenir proche et reves.
achever mon serveur a 100% avant le jour de l'an, ce serai un bel exploit ^^ (pour le reste: voir reves)
Des défis à relever ?
voir reve
Des modèles à suivre ?
aucun, je fait ce que je veut de ma vie comme je le veut et c'est pas un pigeon qui va m'influencer :P

allez c'est ton tour suprshinoa :lol:  
Le bug se trouve dans l'interface entre le clavier du PC et la chaise...
Et aussi dans le fait qu'on puisse pas supprimer son compte.

marwen

« Réponse #11 le: 09 Décembre 2005, 14:26:04 »
J´ai eu mon master commerce international/management/marketing, je bosse à l´étranger et je gagne bien ma vie. Ce qui va me permettre de passer ma maîtrise de lettre moderne et pouvoir passer le concours d´ambassadeur l´année prochaine.

On est jeune, Carpe Diem!!!

Avoir des chevaux, vivre en Irlande et me marier avec Chad Michael Murray (ben quoi on parle de rêves là non???)

Des voyages ?
Nouvelle Zélande en tout premier, partir de ce fait sur les traces de Peter Jackson.
Le Japon avec mon frangin, et seulement avec lui, parce que les autres ne comprendraient rien... Je prendrai surement Scalix dans ma valise ;)
L´Irlande avec mon chéri, pour lui faire comprendre qu´il n´y a pas que la Lorraine dans la vie et qu´il est hors de question que je vive ailleurs que dans ma verte contrée, avec ou sans lui <_<
La Scandinavie avec mes parents, sauna avec ma mère, ski et culture avec mon père.

Maîtriser ma sixième langue (le japonais), commencer le russe, réussir ma maîtrise de lettre et remplacer Bush à la Maison Blanche.

Assassiner Bush, me planter devant Johnny Depp et lui dire qu´il est le maître de mes rêves, vaincre ma peur du vide et des cafards (non, ça c´est pas possible), commencer le génocide de la race des ex-fumeurs dictateurs qui me font ch***

Des défis à relever ?
Pour ceux qui connaissent Europa Park, monter dans le Silver Star sans faire une crise de nerf et insulter mon mec de tous les noms, finir la Chartreuse de Parme (sérieux ce bouquin j´y arriverai jamais je crois), ressuciter Brel, expliquer pour la 1001 è fois à mes parents qu´il est hors de question que je me rende à la messe de minuit, et ne pas céder cette fois ci.

Des modèles à suivre ?
Le dalaï lama.

kisuke urahara

« Réponse #12 le: 09 Décembre 2005, 15:19:55 »
Que voulez vous faire plus tard ? J'aimerais avoir un rôle important dans la sauvegarde de la biodiversité de la planéte. Au pire, chercheur au CNRS...
 Comment voyez vous votre avenir proche ? Dur, problématique, sombre, isolement reproducteur, dérive génétique, bottle neck...
 Quels sont vos plus grands rêves ?Monter un groupe de J-rock! Vivre à biarritz!
 Des voyages ? Australie, Japon, Hawaï
 Des ambitions personnelles ?Viser le meilleur niveau d'étude possible, jouer de la gratte aussi bien que JL aubert.
 Des exploits à accomplir ? Battre le record sur 100m..., plus sérieusement, pourquoi j accomplirais des exploits?
 Des défis à relever ? des défis sur moi même suelement
 Des modèles à suivre ?J en ai suivi ma je vois que ça ne sert à rien, il faut rester son propre modéle

suprshinoa

« Réponse #13 le: 09 Décembre 2005, 18:30:25 »
allez c'est ton tour suprshinoa

Pas de problème, j'attendais juste de voir si y avait du monde qui allait répondre :D

Avant tout ça me fait marrer de voir que vous avez repondu a chacune des questions separement. J'avais juste posé quelques questions pour donner une direction au sujet, sans penser que vous répondriez si lineairement à chaque ( d'ou en fait une certaine redite entre les rêves, les défis et les exploits :D). Enfin c'est pas plus mal comme ça après tout. Donc voilà je poursuis dans la même voie que vous.

J'adorerais travailler dans la recherche aérospatiale. Je me vois bien sur Toulouse l'an prochain au sein d'une équipe de projet de développement d'un lanceur spatial... En fait, je fais tout en ce moment pour arriver à cet objectif.

Tres très proche c'est des partiels à reviser
Tres proche Noel : d'ou famille + recherche de cadeaux et tout le tralala
Proche : Fin de ma scolarité :'(
Moins Proche : Me trouver une copine pour vivre avec ( et c'est pas le plus facile ça !!! ) ... enfin ça pourrait être très très proche que ça me dérangerait pas :D
Encore moins proche : ça devient flou et je suis d'accord avec Akurei qui marque que "l'avenir peut nous réserver bien des surprises"

Alors la je vais pas faire dans l'originalité: Je voudrais vivre heureux, avoir une condition qui me permette de profiter de la vie et de ma famille. Sinon pour ce qui est d'autres objectifs, j'en ai pas trop justement. Je suis plutot le genre à laisser venir et profiter des moments privilégiés avec ma famille et mes amis que la vie m'a donné. Pas très ambitieux je sais ...

Des voyages ?
Pourquoi pas ? Alors si je devais dire qq destinations je dirais : le Canada, les States, le Japon , le Brésil.

Toujours donner le meilleur de moi même, ne pas regretter le passé et voir vers l'avenir. Essayer de participer à rendre meilleur notre lendemain (technologiquement parlant) et ainsi avoir la satisfaction d'avoir contribuer à l'humanité. C'est beau ça nan ???  
A part ça être toujours là aupres de mes amis et mes proches.  Profiter un max pendant que j'ai encore le temps de regarder des animes.

ça revient un peu au même. Allez je repondrais obtenir une notoriété dans le milieu scientifique , ça serait vraiment la beau gosse attitude.
Ou encore finir à Kourou sous un grand panache de fumée et la vision exquise d'une fusée qui s'élève B) .

Des défis à relever ?
Chaque jour nous offre son lot de defis à relever. Le tout étant de ne pas foirer trop de journées ;)

Des modèles à suivre ?
Ptet ma grande soeur qui m'a montré la voie scientifique a suivre .  A part ça, je trace ma propre route dans ce bas monde

"La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Diyo

« Réponse #14 le: 09 Décembre 2005, 18:50:05 »
Développeur internet multimédia et, accessoirement, gagner plein d'argent en le faisant.

Plutôt bien depuis que l'amour a frappé à ma porte.

Vivre dans l'oppulence me suffira.

Des voyages?
J'irai où elle ira.

Voir questions 1 et 3.

Recouvrer l'autonomie financière et arrêter de jouer les Tanguy.
Voir Fettgans en forme.

Des défis à relever ?
Recouvrer l'autonomie financière et arrêter de jouer les Tanguy.
Rire aux blagues de Beck :chorédebrice:

Des modèles à suivre ?
Le capitalisme parce qu'on n'a pas encore trouvé mieux.