Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 4008807 fois)

Jacky Choun

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #300 le: 02 Mai 2006, 22:36:12 »
Coup de gueule: mon sujet de culture gé "On ne peut rien faire de grand sans fanatisme" <_<
Marrant ça, moi, ça m'aurait bien plu. C'est vrai quoi, de nos jours, tout doit être fonctionnel. Or ma soif de démesure salive devant des réalisations titanesques comme la cathédrale de Rouen, les châteaux de Chambord et de Blois, ou bien l'Opéra Garnier rien qu'en France.

Ils ne rapportent rien et ne sont pas utiles
Ils n'ont que leur beauté, je le sais c'est bien peu
Mais moi, je les préfère aux champs gras et fertiles
Qui sont si loin du ciel qu'on n'y voit jamais dieu
Merci à Théophile Gauthier qui me pardonnerait je crois cet emprunt !^^
Voyez le Taj Mahal : 20 ans de travaux, 20000 hommes et 40000 éléphants impliqués, des maîtres artisans venus du monde entier, tout cela par passion du grandiose !

Où voyez-vous aujourd'hui en France, des réalisations luxueuses de cette ampleur récemment construites ? Le viaduc de Millau ? Il est plus impressionnant que réellement beau et il aura une durée de vie limitée. Le musée du quai Branly ? Il semble intéressant, mais il ne se permet pas tout à fait de luxe inutile. Non, décidément, il n'y a que dans les dictatures religieuses ou nationalistes qu'on utilise l'argent pour la bonne cause : la réalisation de grands projets qui passeront à la postérité tant ils élèvent l'âme en lui faisant miroiter l'infini.
    Je n'ai cité en exemple que des ouvrages d'architecture car ils mobilisent énormément de sueur et d'argent, mais c'est la même chose dans d'autres domaines  plus individualistes où l'artiste est seul face à sa recherche de suprêmatie. Imaginez-vous la fièvre créatrice de Rodin sculptant La porte des enfers, le fanatisme de Veronese peignant les Noces de Cana, les crises de folie de Nerval hurlant les Alexandrins de El desdichado, la jouissance de Herman Hesse rédigeant Le loup des steppes ou encore la ferveur de Bach quand il composa le Concerto brandebourgeois n°1 : fantasque et quasiment injouable pour certains instruments notamment la trompette ^^'

Voilà, c'était mon coup de gueule mâtiné de coups de coeur, du jour. Certains passages doivent être pris au second degré...

Beck

« Réponse #301 le: 03 Mai 2006, 08:39:15 »
Coup de gueule : je dois continuer à réviser....

Coup de gueule : j'ai mal au crâne et aux yeux à force d'être sur le pc....
Bien fait  :P

Coup de coeur : toujours autant de soleil

Coup de coeur : le prochain week end  ^^

Coup de geule : plus un sous pour acheter un manga...:(
Be quiet and drive !

Descartes

« Réponse #302 le: 03 Mai 2006, 14:35:05 »
Que de lyrisme dans tes paroles jacky, c'est beau de voir qu'il y a encore des gens qui savent apprécier les grandes oeuvres, que je ne rattacherais pas au fanatisme mais à la passion (je l'accorde la frontière entre les deux notions est ténue), alors pour poursuivre dans la même veine, et en tant que grand admirateur de l'art totalitaire (et non des totalitaires) voici quelques merveilles du patrimoine mondial, tant architectural que pictural:

le palais ceauscecu une merveille de la grandeur de l'étatisme soviétique.(mieux vaut voir l'intérieur c'est encore plus grandiose)

le sacre de Napoléon par David, n'oublions pas que ce cher nain (tiens ça me rappelle quelqu'un) était un dictateur, la preuve par ce tableau qui manie la désinformation, la mère de notre héros n'a pas été présente durant la cérémonie mais elle a quand même été représentée, tout un symbole.

L'art soviétiquebien évidemment, on ne s'en lasse pas, j'ai toujours été fasciné par la propagande par l'art.

Sinon cher Jacky je te trouve un peu dur quand même, certaines "merveilles" (le mot est peut être un peu fort) ont pu être faites dans notre monde contemporain, je pense à Picasso (qui bien sûr était communiste, c'est logique) mais également  au Grand Palais (il faut dire que à la belle époque ils savaient encore comment y faire), Gaudi avec sa Sagrada Familia ou le Parc Güell...cependant il est vrai que dans notre histoire proche, l'utilitarisme prime (peut être n'est ce qu'une passade, je l'espère en tout cas). Quant à la religion, si on doit bien lui reconnaître une qualité c'est pour l'art et la culture qu'elle a pu apporter c'est certain (au prix de nombreuses vies durant les constructions de cathédrales mais bon...).

Pour finir une petite image du Parc Güell parce que c'est quand même magnifique.

"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Tasuki

« Réponse #303 le: 03 Mai 2006, 19:14:22 »
C'est vrai que c'est pas mal du tout le parc Güell, c'est le seul truc de Gaudi que j'aime bien. Ses casa à Barcelone me plaisent pas vraiment.
Mais l'art par le fanatisme, moi ça me géne pas tant que ça, tant que c'est "beau".
Versailles par exemple, fruit du fanatisme d'un homme au dépend de son peuple.
Enfin bref.
Mon coup de coeur: les arbres en fleurs et la pelouse verte  :)
Mon coup de gueule:  ;) Ben rien en fait

Diyo

« Réponse #304 le: 04 Mai 2006, 15:42:55 »
Coup de gueule: Numericable et ses services dramatiques.

Coup de coeur: ZoneAlta (l'hébergeur d'Anime-Kun) pour avoir accédé à mes demandes.

Beck

« Réponse #305 le: 04 Mai 2006, 19:50:54 »
Coup de geule : être encore bloqué au boulot à 19h54...

Gros coup de geule : apprendre que je dois livrer ma mise à jour absolument ce soir...

Mega coup de geule : je vais donc pas débaucher avant 23h...

Petit Coup de coeur : heureusement, j'ai un tome de Nana dans mon sac pour patienter pendant les mises à jour...

Be quiet and drive !

sixsisty

« Réponse #306 le: 04 Mai 2006, 20:07:18 »
Coup de coeur : enfin réglé pour mon stage !!

Coup de coeur : mon conseil de classe c'est le 15 mai !! ^^

Coup de gueule : dispute avec un ami..
Coup de gueule : je crois bien que c'est la fin....
Coup de gueule : il ne m'as même pas adresser la parole toute la journée....:'(

Fettgans

« Réponse #307 le: 05 Mai 2006, 14:49:09 »
Coup de coeur : Je viens d'imprimer la dernière feuille de mon travail d'analyse :}

Coup de coeur : Je ne vais plus RIEN faire du reste de la journée  B)
« Modifié: 05 Mai 2006, 14:49:31 par Fettgans »

Asuka

« Réponse #308 le: 05 Mai 2006, 18:36:40 »
coup de coeur : il commence a faire super chaud  B)
coup de coeur : fin d'une semaine pas trop pénible  :P
coup de coeur : concert ce soir, avec Didier Super  B)

coup de gueule : on va donner mon chat  :(  parce qu'il est super chiant avec mon ancien .... ( entr'autre)

Gogoteman

« Réponse #309 le: 06 Mai 2006, 01:35:52 »
Coup de coeur: Les vacances qui approchent a grand pats et l'été qui pointe son nez  :)

Coup de coeur: Le paquet de MMS entier de 400grammes ( oui je sais 400g c'est beaucoup mais je suis pas gros donc bon ) :lol:

Coup de coeur: Noein que je regarde actuellement.

Gogoteman l'amoureux fou de la belle Virgina !!!

Virgina

« Réponse #310 le: 06 Mai 2006, 04:35:54 »
Coup de coeur : Asuka  :lol:
Coup de gueule : j'ai toujours pas reçu mon DSE, je sens se profiler une autre année sans bourse. *remet son disque favori "je suis pôôôôvrreuh"*

Coup de coeur : le lancement de la nouvelle formule de La Voix du Nord avec David Guetta kû même aux platines. Une ambiance géniale et la preuve que Lille est décidément une ville gay/lesbi. Sans parler des beautés et des teuffeurs...Ou comment passer une excellente soirée ^O^.
Coup de gueule : devoir partir en pleine session rock. M'enfin c'était classe de se casser sur Smells Like Teen Spirit B) XD
Nauseus

Descartes

« Réponse #311 le: 06 Mai 2006, 11:22:06 »
Coup de gueule: gueule de bois après une soirée chargée (faut bien décompresser des exams).

Coup de coeur: 3 jours de week end!!

Coup de coeur: Ouran High School Host Club, c'est vraiment hilarant.
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

suprshinoa

« Réponse #312 le: 06 Mai 2006, 14:36:34 »
Coup de coeur: Le paquet de MMS entier de 400grammes ( oui je sais 400g c'est beaucoup mais je suis pas gros donc bon ) :lol:

ça se mange des messages images sur les telephones portables ??? Woké je sors ...

Coup de coeur : Fly Boat on the Seine hier. J'ai l'impression d'être un touriste étranger avec mon appareil photo numérique à mitrailler les vues de Paris :P.

Coup de gueule : 7 jours se sont écoulés et point de nouvelles de mon modem ... mais que fait 9 telecom ?? :'( :'(

"La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

HanaiSenpai

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
« Réponse #313 le: 06 Mai 2006, 16:13:33 »
Coup de coeur : la rando roller du vendredi soir à Paris. Il faisait un temps parfait, il y avait du monde et les boulevards rien que pour nous. Bref, le pied total ! B)

Toutefois :
Prenez garde rollermen parisiens, Hanai et sa malédiction débarquent !! Faites gaffe à vos membres... [:DEVIL]  

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Asuka

« Réponse #314 le: 06 Mai 2006, 16:35:09 »
Coup de  coeur : Didier Super c'était .... heu .... ben Super ^^

gros gros gros coup de coeur : Comme c'était à un festival où j'ai été j'ai eu l'occasion de découvrir Anais. J'en avais deja entendu du bien et j'me suis dis aller pourquoi pas aller voir ce que ça donne  :lol:  et ben j'suis accro maintenant XD c'est vraiment tout bonnement trop bien
elle a une sacré voix, elle est hyper sympathique, drôle,originale, je toruve ca dingue ce qu'elle arrive a faire toute seule avec juste une guitare et sa pédale  :blink:
a voir en concert ça vaut vraiment la peine ^^

coup de coeur : la chaleur qui reste omniprésente

coup de gueule : y en a pas pour le moment vu que je suis de trop bonne humeur  B)