Hm....
Plusieurs choses à propos de ton très énigmatique post.
Il me semble que Arite hime n'est pas un film du studio Ghibli O_o. Certes il y a peut-être eu des gens qui ont travaillé à la fois sur ce film et sur certains films du studio Ghibli, mais ça n'est pas un film du studio (pas plus que Nausicäa, d'ailleurs, mais cette oeuvre là est comptée comme en étant un).
Chose impressionnante, je ne suis pas persuadée que tu ais raison pour Majo no takkiubin, parce que je viens d'aller voir la staff du film sur Buta connection (site plus que fiable), et...
Titre : Majo no Takkyubin (Kiki's delivery service / Kiki, la petite sorcière)
Année de création : 1989
Oeuvre originale : Eiko Kadono
Scénario, réalisation Hayao Miyazaki
Directeur artistique : Hiroshi Ono
Décors : Kazuo Oga ,Satoshi Kuroda, Kazufiro Kinoshita, Kiyomi Ota, Kyoko Naganawa, Yoko Nagashima, Kazuo Ebisawa, Yutaka Ito, Kiyoko Kanno, Hidetoshi Kaneko, Midori Chiba, Ken Tokushige, Yuko Matsuura, Yuji Ikehata, Studio Fuga (Tushiharu Mizutani, Kenji Kahiyama, Miyuki Kudo, Kumiko Ono)
Directeurs de l'animation : Shinji Otsuka, Katsuya Kondo, Yoshifumi Kondo
Animateurs clefs : Yoshinori Kanada, Makiko Futaki, Masako Shinohara, Masaaki Endo, Toshio Kawaguchi, Atsuko Otani, Megumi Kagawa, Atsuko Fukushima, Toshiyuki Inoue, Noriko Moritomo, Koji Morimoto, Yoshiharu Sato, Natsuyo Yasuda, Sachiko Sugino, Hiroshi Watanabe, Hiroomi Yamakawa, Yoshiyuki Hane, Chie Uratani, Masahito Sekino, Toshiya Niidome, Akiko Hasegawa
Chef coloriste : Michiyo Yasuda
Photographie : Juro Sugimura
Directeur audio : Naoko Asari
Directeur des effets sonores : Kazutoshi Sato
Mise en scène musicale : Isao Takahata
Musique : Joe Hisaishi
Producteur exécutif : Yasuyoshi Tokuma, Mikihiko Tsuzuki, Morihisa Takagi
Producteur : Hayao Miyazaki
Responsable de production : Eiko Tanaka
Quand bien même Katabuchi Sunao aurait été effacé dans l'histoire, je pense qu'il aurait tout de même été mentionné, non O_o ? Le seul rapport que j'ai trouvé entre Arite hime et le studio Ghibli, c'est que le character designer a aussi bossé sur "Le royaume des chats" (je n'ai pas beaucoup cerché, ceci dit, donc il y a peut-être d'autres points communs). Qui plus est, en cherchant sur Buta connection (je continue à croire qu'il s'agit d'une bonne source, parce que même si ils lancent pas mal de fleurs ils savent aussi être critiques), j'ai eu droit à beaucoup de noms, mais je n'ai vu aucune fois celui de Katabuchi Sunao.
Donc je veux bien croire qu'il y ai eu un oublié, au fond, pourquoi pas, mais ça ne dois pas être lui, parce que je ne l'ai vu nulle part O_O""".
Non, celui pour qui je voudrais bien voire un leger lien, à la limite, c'est Yoshifumi Kondou, un très bon réalisateur du studio qui n'a pas eu une renommée énorme (il a fait notamment Mimi o sumaseba qui est un réel chef d'oeuvre), et a travaillé en temps que directeur de l'animation (c'est tout de même pas mal !) sur Majou no takkiubin. Mais le fait est que le pauvre Kondou... Est mort à l'heure qu'il est =_=. Donc je ne crois pas que ça soit lui.
Donc il faudrait que tu nous apporte des preuves précises de ce que tu avances.
(D'autant plus que, fan de Miyazaki comme je le suis...)
Ah, dernière petite chose...
(...)et avec une realisation technique qui seche le spectateur sur place.
Uniquement quand on est au courant de l'époque à laquel le film a été produit. Parce que m^^eme si par rapport à la periode c'était une vraie prouesse technique, il faut bien admettre que Nausicäa n'a pas deux fois la même coupe de cheveux et que certains personnages peuvent rester tout à fait immobiles pendant une trentaine de seconde. Je ne dis pas que c'est mal réalisé, mais disons qu'on doit quand même dire que ça date de 1984 !