Vous rêvez de lire votre manga préféré en version originale? Vous souhaitez vous faire l'intégrale de Ramna 1/2 sans les sous titres? Ou alors vous aimeriez voir tous les films de Ghilbi dans la langue de Miyazaki? Une seule et unique solution s'offre alors à vous : apprendre le japonais !
Et dans cette grande quête, j'ai décidé moi même de m'y lancer (ou plutôt de m'y relancer)
Alors, pour tout ceux que cela interesse, je me permets de mettre une petite sélection des sites qui m'ont l'air d'être les plus intéressant :
Nihongo No Tanoshimi : Ce site me semble être le plus complet pour ce qui est d'apprendre les sylabillaires. En effet, il propose pour chaque hiragan et katakana, la manière de le prononcer (video audio à l'appui) et bien évidemment la manière de l'écrire (avec une petite animation pour être bien explicite).
Dictionnaire de Kanji Japonais : Surement utile dans certains cas.
Crapules Corp : Apparait comme un bon complément de Nihongo, avec notamment la présence d'un dictionnaire franco-japonais, mais aussi un dictionnaire de kanji.
Et enfin j'ai investi dans le livre de Marc Bernabé "Le Japonais en Manga" au Edition Glénat (prix approximatif : 15 euros). Voilà de quoi égayer mes soirées ^^'
Sur ce, "Gambate" à tous ceux et toutes celles qui veulent aussi se lancer