Dans ce genre d'anime incontournable et marquant je metrais quasi tout les
Ghibli je pense surtout a
Mononoke Hime, Le voyage de Chihiro. Autre que le studio Ghibli mais aussi boulversant et touchant c'est
le tombeau des lucioles Dans les série il y a aussi (comme beaucoup surement)
Fullmetal Alchemist vraiment hyper prenant, et puis.... après les nombreux épisodes.... j'en veux encore encore ....ENCORE
il fait pas mal réfléchir tout comme
Evangelion, aussi un mythe, un incontournable a voir et a revoir voir re revoir ...
ces deux animes très prenant et touchants, avec des personnages, charismatiques, drôles, et serieux en même temps, enfait très dievrsifier ^^
Kenshin le vagabond est pas mal aussi dans le genre. Fait référence a beaucoup de belles valeurs,, et philosophies ( amitié, amours, paix, sagesse, force, guerre,respect, tolérance, ....)
HunterXHunter est pour moi également un parmi les très grands, plein de persos interessants, l'amitié y est très présent et puis c'ets un anime plutôt intelligent.
Dans les films >>
Tokyo Godfhatersje sais as vraiment expliquer pourquoi, c'ets beau, c'est jovial et dur a la fois, a voir ^^
Armitage III >> ADORE, rapport, humains/robots avec ou sans sentiments, notre volonté de tjs vouloirs dominés et chasser ce qui est différents ici les robots. Puis les robots ont ils ou pas de sentiments ? si c'ets programmé ...
voila c'ets tout ce qui me viens pour le moment