Une caricature, c'est fait pour être féroce ou drôle.
Cette caricature dénonce la religion comme prétexte à des attentats (attentats qui ne tiennent sûrement pas uniquement sur des histoires de religion au passage...).
Cette caricature dénonce que les musulmans intègres dénoncent.
Les musulmans intègres, manipulés par des gouvernements qui ne le sont pas (intègres), saccagent des ambassades ou des établissements qui les aident à avoir une vie meilleure (je pense à la Palestine).
Ces mêmes gens piétinent des drapeaux ou les brûlent, ce qui est une insulte suprême pour toute une nation.
Où est la provocation ? Dans le fait de dénoncer par la raillerie ce que tout le monde dénonce, ou dans le fait de saccager les symboles des nations ?
Alors bien sûr, les images qu'on voit à la télé montrent des gens qui cassent tout, ça ne veut pas dire que tout le monde le fait. Ca peut venir de l'incompréhension de ces dessins. C'est compréhensible. Mais Eligole, si tu vis en Occident, si tu as eu une éducation, tes propos sont plutôt drôles, car toi tu es censé pouvoir comprendre.
Et l'Islam amplifie l'affaire, ça pourrait être un caricaturiste frustré qui fait des dessins de frusté, mais ça y'est, c'est prétexte à des débordements dignes de sauvages. Le caricaturiste ira enfer (hu hu) et qu'on n'en parle plus.
Et puis, nous sommes régis par les lois de la République, pas par les lois de l'Islam. C'est la liberté d'expression, tant qu'on appelle pas à la violence ou au racisme (ici ça n'est pas le cas). On pourra aussi dire que les représentations de Mahomet sont interdites, mais comme je le disais ci-dessus y'en a déjà eu, et par des musulmans, et personne n'a bronché.
"si je dessiné le pape habillé en sadomazo s'apprétent à violer un enfant, comment le prendrai la communauté chretienne?"
Le pape a été maintes fois caricaturé, et on a jamais vu de telles manifestation violentes en Occident.
"lol! tu ne vas tous de meme pas nier l'évidence! , il y a en france un courant xenophobe bordant sur l'islamophobie plusieur rapports le confirme sans oublier les derniers elections presidentiels"
Et ça on le prend comment ? Tu fais des raccourcis faciles (comme il serait facile de mettre les attentats que sur le compte de la religion).
"sur l'ensemble des poste et je vise tous le monde je n'ai vu que de l'intolerence et de l'orgueil,forcement on à toujour raison , cette attitude coloniliste perdur on dirait"
Je ne vois pas ce qu'a à avoir la colonisation avec ça (et il serait bon de dire qu'elle a apporté du positif et du négatif).
"et j'espere quelle prend en consideration le respect d'autrui mais j'ai une reserve là dessus"
Forcément, tu vis dans une espèce de consensus mou, de monde tout rose. Heureusement que la provocation existe, elle permet de faire avancer certaines choses :/
"de belle parole mais qui ne vale rien en realité ,la violence est necessaire , elle a le merite de fair avancer les choses ,elle est un moyen d'action comme un autre"
Ou alors l'idée que tu te fais du respect est étrange.