Auteur Sujet: conception d'un caisson a base d'ATOHM  (Lu 4460 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

auron15

conception d'un caisson a base d'ATOHM
« le: 10 Mai 2006, 20:31:41 »
Bonjour voila je me suis réalisé un subwoofer pour remplacer l'ancien qui venait avec un ancient kit pc 2.1 soundworks.
Donc j'ai choisi atohm pour leur trés beau produit et leur performance :)

voila le boomer en question





voila l'ampli



les 2 ensemble ^^


donc ensuite vient la construction de la boite (c'est mon premier HP que je construis donc un peu d'indulgence svp :)

le bois que j'utilise , donc du MDF de 19MM



la le superbe compas qui m'a aidé a faire le tracage sur mon bois ^^

l'arriere

l'avant

le renfort


début de la découpe :)



voila mon materiel de travail








 
« Modifié: 10 Mai 2006, 20:33:11 par auron15 »

auron15

conception d'un caisson a base d'ATOHM
« Réponse #1 le: 10 Mai 2006, 20:33:42 »
le collage et le montage



l'isolation






voila me manque plus qu'a plaquer mon caisson et a visser le top :)

Jacky Choun

conception d'un caisson a base d'ATOHM
« Réponse #2 le: 10 Mai 2006, 22:27:11 »
Hey, salut Auron, ça faisait un bout de temps que t'avais pas posté. J'avoue que je ne m'étais jamais préoccupé de savoir comment on construisait un caisson de basse mais c'est une idée originale. Je pense que j'attendrai un peu avant d'essayer parce que maladroit comme je suis, j'ai peur du résultat... :unsure:  

Virgina

conception d'un caisson a base d'ATOHM
« Réponse #3 le: 11 Mai 2006, 01:59:17 »
Wow, c'est vrai que ça peut être sympa... A tenter dans quelques années ! En attendant je cop/coll tes posts :lol:  
Nauseus

Scalix

conception d'un caisson a base d'ATOHM
« Réponse #4 le: 11 Mai 2006, 20:32:33 »
Lol, ça a vachement sa place dans un forum de mécanique comme AK ça :lol:
La prochaine fois, je ferai un topic sur "comment monter rapidement un subwoofer qui défonce tout dans le coffre d'une 205 RALLY SPORT GTI" =_=

'Fin bon...On est dans le général blabla en même temps...

Fettgans

conception d'un caisson a base d'ATOHM
« Réponse #5 le: 11 Mai 2006, 21:57:33 »
Citer
Lol, ça a vachement sa place dans un forum de mécanique comme AK ça :lol:
La prochaine fois, je ferai un topic sur "comment monter rapidement un subwoofer qui défonce tout dans le coffre d'une 205 RALLY SPORT GTI" =_=

'Fin bon...On est dans le général blabla en même temps...
C'est toujours plus intéressants que les noms elfiques :D

Cela me fait penser que j'ai lu un dossier sur les différents types de caisson de basse sur audiofanzine.com mais j'ai perdu le lien, enfin de toute façon c'est un site dans lequel il est intéressant d'aller piocher un peu car il n'y a pas mal de dossiers très "utiles" :P
« Modifié: 11 Mai 2006, 21:58:09 par Fettgans »

auron15

conception d'un caisson a base d'ATOHM
« Réponse #6 le: 11 Mai 2006, 23:27:42 »
lol oui ca faisait un peit bout de temp que j'etais pas venu  , surement manque de temp , faut dire avec tous mes projets , ma petite salle semi dédié que je me fais , plus le demenagement que j'ai eu ..
d'ailleur je vais vous poster quelques p^hotos de ma salle semi dedié (me sert de chambre aussi ^^ )

alors le devant de ma petite salle , l'ecran enfin la toile sera tendu sur un cadre en bois :)


le pc ^^ bientot remplacé par une lian li v2000  :D


le petit caisson  :lol: avec au dessus l'ancien caisson de mon kit 2.1 ^^





les enceintes frontales , c'est des celestion ditton 44 de 1976 je crois bien 0_o



le meuble ou sont réunis ampli , table de mixage , boite de reverb


sympa l'effet  :D  ah j'ai oublier le casque de monitoring , c'est un AKG 271 studio , un pur bonheur  [-blush]



les 2 centrals avant trouvé dans la rue  :lol:



les surround arriere , ce sont de vieilles cabasses que mon pere avait totalement refaits ^^




Miss Bernadette  [-blush]  , pareil date des années 70 , mon pere l'avait modifié en electro .



le pc (en bordel ) c'est provisoire ^^




et les branchements derriere l'ampli :)



voila peut etre que ca vous donnera des idées pour une future installation a vous , mo ime reste pas mal de boulos , acheté de la moquette noir pour le mettre sur le mur ou y a l'ecran , ptetre aussi insonorisé la chambre en meme temp , finir mon caisson , me refaire une vrai centrale :)