Décidemment, la coupe du monde, il est impossible d'y échapper en ce moment. Je plains sincèrement tout ceux que ça n'intéresse pas et qui se voient imposer du foot obligatoire à la télé. D'ailleurs, j'ai la nette impression que le matraquage médiatique se fait plus intense chaque année. Pour ma part, loin d'être un tifosi, je ne dédaigne pas regarder la dernière demie-heure d'un beau match (comme ça je n'ai pas le temps de m'ennuyer, j'ai droit à la redif au ralenti des belles actions du début de match, je connais le score final et j'ai droit aux commentaires bien échauffés des journalistes
![afro :ph34r:](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/afro.gif)
).
En tout cas, je ne crois pas qu'une qualification de la France pour les 8° de finale soit utopique. Certes, ils n'ont pas encore gagné après 2 matches, mais il faut bien voir que leur dernier adversaire est celui contre qui les autres ont gagné ! A part ça, on a vu uniquement des matchs nuls... Et une large victoire de l'équipe de France rendrait de la confiance aux joueurs : Du jour au lendemain, on verrait écrit dans le journal l'exact contraire de ce qui avait été dit jusqu'alors. Bref, je ne suis pas devin, ni sélectionneur. Je sais trop bien combien un résultat _ fut-il large _ peut se jouer à peu de choses (aléas de l'arbitrage et de l'état mental et physique des joueurs/cf le match Espagne-Ukraine), donc je ne saurais dire jusqu'où la France sera capable d'aller dans cette Coupe du Monde. Mais de toute façon, il est souhaitable que ce soit le plus loin possible puisque si l'on en croit les observateurs, ça relancera la croissance, le moral des ménages et tout le tralala. Un pic de 20 millions de Français devant leur téléviseur pour France-Suisse, dimanche soir : ça laisse quand même rêveur.
Bref j'enjoins les plus pessimistes à un peu de patriotisme, pour le bien de notre grande nation et son rayonnement à l'international !
PS : J'ai lu un truc rigolo. Apparemment, si la France et la Corée se retrouvent avec le même nombre de points, la même différence de buts et le même nombre de buts inscrits, elles seront départagées par tirage au sort... Ca semble pas très glorieux d'être qualifié à la loterie, mais le foot se joue de temps à autre tellement à peu de choses que ce n'est pas si injuste que ça.
![evil :wacko:](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/evil.gif)