Sondage

Qui sortira vainqueur de cette coupe du monde 2006 selon vous?

Brésil
3 (9.7%)
Argentine
2 (6.5%)
France
6 (19.4%)
Angleterre
0 (0%)
Allemagne
5 (16.1%)
Italie
4 (12.9%)
République Tchèque
3 (9.7%)
Pays-Bas
1 (3.2%)
Portugal
0 (0%)
Autre (genre le Togo ou Trinité et Tobago quoi^^)
7 (22.6%)

Total des votants: 32

Auteur Sujet: Coupe du monde 2006  (Lu 24925 fois)

Descartes

Re : Re : Coupe du monde 2006
« Réponse #30 le: 19 Juin 2006, 11:03:36 »
Descarte tu savait tu que La France est la plus vieille sélection de la coupe du monde 2006 et même peut-être de l'histoire

Effectivement je le savais, puisque leur moyenne d'âge est de 30 ans et quelques 200 jours il me semble, ce qui en fait la troisième plus vieille sélection de tous les temps à jouer en coupe du monde, et la plus vieille sélection française de tous les temps....cherchez l'erreur.

Je salue ton optimisme et ton chauvinisme Pharaoh, j'aimerais pouvoir en faire de même, mais disons que après 2002 et 2004 je ne peux plus, je n'ai même plus envie de les défendre ou de positiver sur leur jeu. Je suis désolé mais
Citation de: Pharaoh
le jeu était rapide, réaliste, structuré, intéressant, rassurant
va dire ça aux argentins ou aux espagnols, ils rigoleront bien. Je suis très exigeant à l'égard de l'équipe de France, et on se doit de l'être vu la qualité individuelle et intrinsèque de chacun des joueurs, et je constate une performance minable, c'est tout.

PS: c'est vrai que les coréens sont moches, surtout celui avec ses cheveux péroxydés. ^_^
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Pharaoh

Re : Coupe du monde 2006
« Réponse #31 le: 19 Juin 2006, 11:25:24 »
Oui mais de tout temps, la France n'a jamais eu un jeu "festival" à la façon des Argentins. Ca ne nous a pas empêchés de battre ce genre d'équipes "festival". Je suis le premier à regretter le passé mais bon, je continue malgré tout de soutenir cette équipe car objectivement elle est loin d'être mauvaise.
Par contre, quand je vois des vidéos de 1998-2000, et autres, quand je vois Zidane faire des frappes de 25/30 m et marquer, ça me laisse admiratif et frustré (frustré par ce qu'il produit maintenant :(). Son premier but en sélection française est d'ailleurs superbe.
« Modifié: 19 Juin 2006, 11:32:00 par Pharaoh »

ishigami

Re : Coupe du monde 2006
« Réponse #32 le: 19 Juin 2006, 13:07:32 »
je suis bien sur déçu par les résultats de l'équipe de france mais bon il ne faut pas perdre espoir trop vite !
La première mi-temps face a la corée ma plutot convaincu et j'ai pu entreapercevoire une équipe de france tout a fait respectable meme si dans la seconde mi temps tout c'est effondré. C'est indénialbe aussi que la france manque de réussite et on vraiment pas de bol, la main pas sifflé face a la suisse, le but qui est rentré mais pas compté face a la corée ou encore la faute dans la surface de réparation bref je peux paraitre chauvin mais bon la france n'a pas été avantagé par cet arbitrage plutot mauvais mauvais sans l'ensemble pour une coupe du monde.

Mais je pars positif (qu'est ce que je vais entendre quand la france va se faire éliminer ...) lors du prochain match zidane ne jouera pas (a cause d'un carton) je pense que sa peut etre plus que bénéfique pour l'équipe de france! Lors des matchs éliminatoire en particulier contre la chine on avait vu un zidane convainquant alors que pour l'instant keudalle !!!

Et pour continuer dans la défense de l'équipe de france, d'autres grandes équipes ne m'ont pas du tout convaincu ! je pense en particulier a l'allemagne qui a souffert face a une équie polonaise pas forcément très bonne (argh je critique mon pays d'origine) on peut aussi cité l'angleterre qui a fait un match vraiment mauvais face a trinité tobago ... avec un peu plus de réussite la france aurait très bien pu gagner ses deux premiers matchs. Je continue a croire en cette équipe de france meme si elle n'est pas forcément bonne pour l'instant, et je continue a soutenir mon équipe favorite ... les pays bas !!!

Beck

Re : Re : Re : Coupe du monde 2006
« Réponse #33 le: 19 Juin 2006, 13:10:34 »
Effectivement je le savais, puisque leur moyenne d'âge est de 30 ans et quelques 200 jours il me semble, ce qui en fait la troisième plus vieille sélection de tous les temps à jouer en coupe du monde, et la plus vieille sélection française de tous les temps....cherchez l'erreur.

Je salue ton optimisme et ton chauvinisme Pharaoh, j'aimerais pouvoir en faire de même, mais disons que après 2002 et 2004 je ne peux plus, je n'ai même plus envie de les défendre ou de positiver sur leur jeu. Je suis désolé mais  va dire ça aux argentins ou aux espagnols, ils rigoleront bien. Je suis très exigeant à l'égard de l'équipe de France, et on se doit de l'être vu la qualité individuelle et intrinsèque de chacun des joueurs, et je constate une performance minable, c'est tout.

PS: c'est vrai que les coréens sont moches, surtout celui avec ses cheveux péroxydés. ^_^

La performance des français hier soir est loin d'être mauvaise et il y a eut, je trouve, de bonnes choses dans cette équipe : de bonne performance individuelle (Malouda, Abidal et Vierai par exemple), une meilleur animation offensive et un mileu efficace. Ils ont juste pas su se mettre à l'abri en concrétisant les occasions qu'ils ont (avec notament le 1 contre 1 perdu par Henry).
On n'a pas été ridicule, loin de là mais on n'a peut etre pas encore le niveau suffisant.
Be quiet and drive !

Diyo

« Réponse #34 le: 19 Juin 2006, 16:06:31 »
En effet, la France n'a jamais eu un jeu "festival" tel que pourraient avoir les équipes sud-américaines et je suis également d'accord pour dire que la pression qu'exercent les médias (de tous les pays en plus) et les supporters doit forcément avoir une incidence sur le niveau de jeu des joueurs.
Malgré tout, force est de constater une vraie lacune physique. Et on aura beau dire, l'âge moyen y est pour quelque chose. C'était évident. Une équipe équilibrée, c'est une équipe qui mêle expérience et fraîcheur. La France, elle, ne mise que sur l'expérience. Sauf que l'expérience, au bout de 60 minutes de jeu, ne sert plus à rien si on ne peut plus courir après le ballon ou être suffisament lucide pour faire les bonnes passes.

Pharaoh

« Réponse #35 le: 19 Juin 2006, 16:55:40 »
C'est clair que l'équipe est trop vieille, même si y'a des jeunes sans expérience sur le banc et qu'on ne les fait pas jouer.

De toute façon on est sûr à l'Euro 2008 de voir de nouvelles têtes.

J'espère que des jeunes de l'équipe espoirs vont être injectés dans l'équipe première rapidement.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #36 le: 19 Juin 2006, 17:02:46 »
C'est sur  Pharaoh  l'équipe de la Frqance aura un nouveau visage à l'Euro 2008. Le problème de la France se n'est pas la défense mais l'attaque. Le match de hier, France vs Corée ,la France a dominé la première demi mais à la deuxième, il se sont écrouillé et la Corée en a profité

Kureru

« Réponse #37 le: 19 Juin 2006, 17:33:17 »
Quand la France a marqué à la 8e minute j'ai bondi dans ma chambre mdr Une très bonne première mi-temps mais la seconde nous a fait déchanter.... T_T Je suis totalement désespérée face à cette équipe des Bleus qui ne sait plus faire d'efforts quand c'est nécessaire ! Alors réveillez-vous les mecs ^^ !!!

Sacrilège

« Réponse #38 le: 19 Juin 2006, 20:43:38 »
Exactement pareil pour moi, j'ai bondi de mon canapé quand j'ai vu le but de Thierry Henry mais j'ai vite déchanté en voyant la deuxième mi-temps, les Bleus étaient tout raplaplas ce qui a permis à la Corée de marquer.

Pour le match contre le Togo, je ne suis pas trop confiante mais bon il ne faut pas désespérer, je pense que c'est possible, il faudra juste que Zidane re-rentre en communication avec Dieu et nous apporte la victoire mais bon, comme il ne joue pas; pff, partir sur une défaite, c'est pas très glorieux tout ça. :wacko:

Jacky Choun

« Réponse #39 le: 20 Juin 2006, 14:54:51 »
   Décidemment, la coupe du monde, il est impossible d'y échapper en ce moment. Je plains sincèrement tout ceux que ça n'intéresse pas et qui se voient imposer du foot obligatoire à la télé. D'ailleurs, j'ai la nette impression que le matraquage médiatique se fait plus intense chaque année. Pour ma part, loin d'être un tifosi, je ne dédaigne pas regarder la dernière demie-heure d'un beau match (comme ça je n'ai pas le temps de m'ennuyer, j'ai droit à la redif au ralenti des belles actions du début de match, je connais le score final et j'ai droit aux commentaires bien échauffés des journalistes :ph34r: ).
   En tout cas, je ne crois pas qu'une qualification de la France pour les 8° de finale soit utopique. Certes, ils n'ont pas encore gagné après 2 matches, mais il faut bien voir que leur dernier adversaire est celui contre qui les autres ont gagné ! A part ça, on a vu uniquement des matchs nuls... Et une large victoire de l'équipe de France rendrait de la confiance aux joueurs : Du jour au lendemain, on verrait écrit dans le journal l'exact contraire de ce qui avait été dit jusqu'alors. Bref, je ne suis pas devin, ni sélectionneur. Je sais trop bien combien un résultat _ fut-il large _ peut se jouer à peu de choses (aléas de l'arbitrage et de l'état mental et physique des joueurs/cf le match Espagne-Ukraine), donc je ne saurais dire jusqu'où la France sera capable d'aller dans cette Coupe du Monde. Mais de toute façon, il est souhaitable que ce soit le plus loin possible puisque si l'on en croit les observateurs, ça relancera la croissance, le moral des ménages et tout le tralala. Un pic de 20 millions de Français devant leur téléviseur pour France-Suisse, dimanche soir : ça laisse quand même rêveur.
   Bref j'enjoins les plus pessimistes à un peu de patriotisme, pour le bien de notre grande nation et son rayonnement à l'international ! :mellow:

PS : J'ai lu un truc rigolo. Apparemment, si la France et la Corée se retrouvent avec le même nombre de points, la même différence de buts et le même nombre de buts inscrits, elles seront départagées par tirage au sort... Ca semble pas très glorieux d'être qualifié à la loterie, mais le foot se joue de temps à autre tellement à peu de choses que ce n'est pas si injuste que ça. :wacko:
« Modifié: 20 Juin 2006, 14:56:37 par Jacky Choun »

Pharaoh

« Réponse #40 le: 20 Juin 2006, 16:18:44 »
Si la Corée perd contre la Suisse et qu'on remporte contre le Togo, on est qualifié et la Corée ne l'est pas.
Si la Corée effectue un match nul contre la Suisse et qu'on remporte contre le Togo, on est à égalité au niveau des points (Corée, Suisse et France sont à égalité d'ailleurs si ça se passe comme ça !) et ça se jouera au goalavérage (je connais pas l'orthographe :x).
Si on perd, on est de toute façon éliminé.
Si la Corée gagne et qu'on gagne, on est qualifié.

Bref, c'est encore bien possible d'être qualifié. Et le Togo a certes de l'énergie, mais aucun talent dans la finition.

AngelMJ

« Réponse #41 le: 20 Juin 2006, 16:56:43 »
Je pense comme Pharaoh que l'on a des grandes chances de passer face au Togo.

Mais cela aurait été beaucoup plus simple si la France n'avait pas fait match nul contre la Corée (Ffuuu...). Bon je vais pas remuer le couteau dans la plaie donc je m'en vais...

Descartes

« Réponse #42 le: 20 Juin 2006, 18:37:09 »
@ Jacky Choun: il est certain que si la France gagne la coupe du monde, on passera une très bonne année jusqu'aux présidentielles de mai 2007. L'optimisme qui n'est de mise qu'au gouvernement (et encore) sera transmis à la natoin toute entière (tiens, qui sait, cela permettrait peut être à Chirac de se représenter ^_^). Enfin bon, même si je souhaite cela de tout mon coeur (pas Chirac hein, la victoire^^), il est très peu probable que cela arrive, même si un miracle est toujours possible (Pascal Chimbonda?... :ph34r:)
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Diyo

« Réponse #43 le: 23 Juin 2006, 23:23:06 »
Le minimum syndical. Mais c'est toujours mieux que rien. On va dire que pour la france, c'est maintenant que la Coupe du Monde commence.

Le match contre le Togo était agréable à regarder, pas vraiment pour la beauté du jeu mais surtout parce que c'était animé, qu'il y avait du suspens, beaucoup d'enjeux. C'est ce qui me plait dans le foot finalement et pas seulement regarder des bonhommes courir après une baballe.

Beck

« Réponse #44 le: 24 Juin 2006, 09:21:02 »
Le minimum syndical. Mais c'est toujours mieux que rien. On va dire que pour la france, c'est maintenant que la Coupe du Monde commence.

Le match contre le Togo était agréable à regarder, pas vraiment pour la beauté du jeu mais surtout parce que c'était animé, qu'il y avait du suspens, beaucoup d'enjeux. C'est ce qui me plait dans le foot finalement et pas seulement regarder des bonhommes courir après une baballe.

C'était un match à enjeux comme je les aimes : de l'enthousiasme quand les français s'approchait du but adversaire, de la rage quand il ne cadrait pas leusr tirs et des frissons quand les togolais se montrait dangeureux. Mon seul regret : qu'ils n'aient pas marqué plus de but car ils avaient larguement les moyens.

Autre point notable : l'absence de Zizou qui est passé inarperçu. Ce match est surement la preuve qu'on peut bien jouer au foot sans lui. Rassurant pour le futur.

Quand à la suite de la coupe du Monde, tout est possible car c'est une nouvelle compétition qui commence. On verra bien ce que cela va donner face aux espagnols..
Be quiet and drive !